S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Profitez de la période du Salon de l’Auto pour acheter une nouvelle voiture

Acheter sa voiture lors du Salon de l’Auto

Vous aviez le projet d’acheter un nouveau véhicule ? Qu’il soit thermique, électrique ou hybride, il serait peut-être bien de profiter du Salon de l’Auto pour la commander.

Le Salon de l’Auto ouvre ses portes du 10 au 19 janvier 2020 à Brussels Expo. Le traditionnel rendez-vous des passionnés de voitures et motos, mais aussi de ceux qui comptent acheter un nouveau véhicule. Il ne faut pas forcément passer par le Brussels Motor Show pour choisir son modèle et bénéficier de conditions avantageuses, mais c’est dans tous les cas un plus.

Une multitude de modèles à portée de main


L’avantage du Salon de l’Auto, c’est évidemment sa diversité. 160 exposants sur près de 100.000 m², des modèles établis et connus depuis un moment aux nouveautés exclusives, vous aurez l’embarras du choix si vous vous déplacez jusqu’au plateau du Heysel. Allez voir les différents stands, les différents modèles, comparez, touchez, installez-vous au volant, imaginez la place dans le coffre arrière… des gestes que vous pourrez répéter sur un grand nombre de voitures. Tout cela sans forcément ressentir la « pression » d’un vendeur chez un concessionnaire. Que vous souhaitiez une citadine, un SUV ou une voiture familiale d’un constructeur français, allemand ou asiatique, vous pourrez voir tous les modèles qui vous intéressent en une journée à peine. Avant d’aller sur place, faites-vous déjà une idée des prix en ligne. La quasi-totalité des constructeurs affichent leur prix sur leur site web. Vous pourrez directement découvrir sur le salon si les conditions sont vraiment bien plus avantageuses.

L’un des meilleurs moments pour acheter sa voiture


Les marques automobiles le savent bien, le Salon de l’Auto est le meilleur moment pour eux de vendre des voitures. Selon les marques, le mois de janvier peut représenter de 20 à 40% des ventes ! Qui dit forte concurrence dit aussi offres alléchantes. Entre les différentes réductions, conditions exceptionnelles et offres de reprise des anciens véhicules, le prix peut sérieusement diminuer. A moins d’avoir un coup de cœur sur un véhicule bien précis, n’hésitez donc pas à jouer le jeu de la concurrence en demandant plusieurs offres afin de les comparer… 

On n’achète pas vraiment au Salon de l’Auto


Si certaines marques automobiles le font encore, on ne signe pas directement le contrat sur place. Et c’est aussi une meilleure décision pour éviter les achats impulsifs effectués sous l’adrénaline et l’ambiance du Salon. On parle tout de même de quelques milliers d’euros. Sur le stand d’exposition, un des consultants vous fera d’abord une offre. Une offre qui n’est pas forcément définitive. Comme stipulé plus haut, montrez-lui d’autres offres reçues de véhicules similaires. Si une offre vous convient, vous serez ensuite renvoyé vers le distributeur le plus proche de chez vous. C’est à cet endroit que vous signerez finalement votre contrat, à tête reposée. La période du Salon est aussi le meilleur moment pour trouver le meilleur crédit auto. Traditionnellement, les banques offrent à l’époque du Salon des prêts automobiles à des taux plus avantageux.  Profitez-en !

En résumé

  • Et si vous achetiez une voiture lors du Salon de l’Auto ?

  • L’embarras du choix avec 160 exposants sur 100.000 m²

  • C’est le meilleur moment pour acheter un nouveau véhicule

  • Evitez les décisions hâtives et signez chez un distributeur

Comment pouvons-nous vous aider ?