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A la retraite, la vie prend un nouveau départ. Et pour pouvoir réaliser vos rêves, mieux vaut commencer à épargner dès maintenant tout en profitant de l’avantage fiscal sur nos formules d’épargne-pension.

Trouvez ici la formule appropriée :

  • Fonds épargne-pension : avec cette forme d'épargne-pension vous investissez dans un fonds (FCP ou OPCVM) de droit belge qui a été créé spécialement pour l’épargne-pension.
  • Agenia Fiscal assurance épargne pension : une assurance vie de la branche 21 de North Europe Life Belgium, compagnie d’assurances de droit belge.

Consultez les informations relatives au fonds (b) et assurance (c) d’épargne pension ci-dessous.

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Beobank vous propose Agenia Junior, une assurance vie de la branche 21 de North Europe Life Belgium, compagnie d’assurances de droit belge, qui vous permet de constituer un capital pour un enfant.

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Infos produits et risques

  1. Plan protection famille de NELB

    Type de produit

    Le Plan Protection Famille est une assurance temporaire décès à capital constant de North Europe Life Belgium, compagnie d’assurance de droit belge.

    Couvertures

    En cas de décès pendant la durée de la police, le capital assuré choisi au préalable par le preneur d’assurance (avec un maximum de 125.000 euros) sera versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) dans la police afin que celui-ci/ceux-ci puisse(nt) faire face à des dépenses ordinaires et exceptionnelles.

    En plus de la garantie principale décès, le Plan Protection Famille offre également la possibilité de souscrire les garanties complémentaires suivantes :

    1. Garanties complémentaires en cas d’incapacité de travail totale :
      • Incapacité de travail temporaire totale – Rente : prévoit, après écoulement du délai de carence de 90 jours, le paiement d’une rente forfaitaire mensuelle choisie par le client au cours de la période d’incapacité temporaire totale, pendant maximum 36 mois consécutifs par sinistre.
      • Incapacité de travail permanente totale – Paiement anticipé : prévoit, après écoulement du délai de carence de 90 jours, le versement anticipé du capital assuré à la date de consolidation de l’incapacité permanente totale de l’assuré au bénéficiaire en cas de vie désigné dans la police.
      • Incapacité de travail totale – Exonération de prime : prévoit l’exonération du paiement de la prime d’assurance, pour une période maximale de 3 ans par sinistre, après écoulement du délai de carence de 90 jours.
    2. Garantie complémentaire décès à la suite d’un accident :
      • Si l’assuré décède dans un terme de 365 jours à compter du jour de l’accident et pour autant que ce décès se produise pendant la durée de cette assurance complémentaire, NELB paiera, en plus du capital assuré, un capital décès complémentaire (= 1 ou 2 fois le capital assuré) tel que prévu dans les conditions particulières de la police.

    Critères de souscription

    Le Plan Protection Famille peut être souscrit par des personnes de minimum 18 ans et l’assuré doit avoir moins de 80 ans à la souscription de la police. En ce qui concerne les couvertures complémentaires, l’assuré ne doit pas avoir atteint son 65e anniversaire à la souscription et, pour les couvertures incapacité de travail, doit exercer une activité professionnelle rémunérée sans aménagement du temps et/ou des conditions de travail pour raison de santé. L’âge maximum au terme de la police est de 84 ans. Les couvertures complémentaires incapacité de travail cessent toutefois automatiquement au 65ème anniversaire de l’assuré.

    Pour l’acceptation du risque, l’assureur se fonde sur les déclarations de santé de l’assuré et de sa situation professionnelle au moment de la souscription. L’assureur peut également demander des questionnaires et/ou examens médicaux complémentaires.

    Risques exclus

    Certains risques sont expressément exclus de cette assurance. Parmi les risques exclus de la garantie principale décès figure entre autres le décès consécutif à un suicide pendant les 12 premiers mois de l’assurance. La liste complète des exclusions est décrite dans les conditions générales du Plan Protection Famille.

    En outre, la compagnie d’assurance peut également refuser son intervention si la déclaration de santé remplie par l’assuré à la souscription de la police ne correspond pas à son état de santé à ce moment.

    Durée

    La police Plan Protection Famille a une durée déterminée, choisie librement par le preneur d’assurance (l’âge de l’assuré ne peut toutefois excéder 84 ans à la date de fin de la police). Le preneur d’assurance a la possibilité de prolonger ou de raccourcir cette durée en cours de contrat ou de la reconduire à l’échéance, selon les critères de son choix (sous réserve d’acceptation par l’assureur).

    La police prendra fin dans les situations suivantes: 

    • à la date d’échéance choisie par le preneur d’assurance ;
    • au décès de l’assuré pendant la durée de la police ;
    • après intervention de l’assureur en cas de paiement anticipé suite à une incapacité de travail permanente totale ;
    • en cas de résiliation par un écrit daté et signé pendant le délai de réflexion de 30 jours suivant la prise d’effet de la police (dans ce cas, la prime éventuellement déjà payée sera intégralement remboursée);
    • en cas de demande de rachat total par le preneur d’assurance (dans ce cas, l’éventuelle valeur de rachat – calculée conformément aux conditions générales – sera remboursée).

    Primes

    Le montant des primes est calculé selon des critères personnalisés : la tarification (garantie ou d’expérience, fumeur ou non-fumeur), le capital assuré, la durée de la police, l’âge de l’assuré, la fréquence de paiement des primes, … Chaque prime est soumise à une taxe sur les primes de 2%. Le preneur d’assurance a le choix entre une prime unique ou des primes périodiques (annuelles, semestrielles, trimestrielles ou mensuelles ; par domiciliation SEPA dans les deux derniers cas), pour autant que le montant de la prime s’élève à minimum 25 euros.

    Pour effectuer une simulation personnalisée pour connaître le montant de la prime en fonction de votre situation personnelle ou pour recevoir une proposition d’assurance, nous vous invitons à consulter votre agence Beobank.

    Fiche d’information

    La fiche d'information Plan Protection Famille et les conditions générales Plan Protection Famille sont disponibles gratuitement dans les agences Beobank et sur les sites web de Beobank et de North Europe Life Belgium (www.nelb.be). Veuillez prendre connaissance de ces documents avant de souscrire ce produit.

    Droit applicable

    Cette police d’assurance est soumise à la législation belge.

    Plaintes

    Toute plainte concernant ce produit et/ou les services qui y sont liés peut être adressée à votre agence Beobank et/ou

    • au service clientèle Beobank au 02/626.64.63 ou via contactinfo@beobank.be
    • au Service Clientèle de North Europe Life Belgium, Boulevard de la Plaine 11 à 1050 Bruxelles ou via nelb-info@nelb.be
    • à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par fax au 02/547.59.75 ou via info@ombudsman.as
  2. Fonds épargne-pension

    Type de produit

    Avec cette forme d'épargne-pension vous investissez dans un fonds (FCP ou OPCVM) de droit belge qui a été créé spécialement pour l’épargne-pension. Un fonds d’épargne-pension n’a pas de date d’échéance ; vous déterminez vous-même le moment où vous demandez votre argent. Néanmoins, si vous le réclamez trop tôt, vous devrez payer des impôts.

    Objectif

    Un fonds épargne-pension vise généralement la croissance du capital à long terme en investissant dans divers types de classes d'actifs telles que obligations, actions, instruments du marché monétaire ou liquidités. Dépendant de la répartition des classes d’actifs, la politique d’investissement du fonds peut varier d’une stratégie défensive à une stratégie plus dynamique.

    Frais

    Frais d’entrée : ces frais s’élèvent en général à 3%.

    Frais courants : comme pour les autres fonds, des frais courants sont généralement d’application. Les frais courants sont prélevés chaque année sur le fonds et peuvent varier d'année en année. Ils incluent entre autres la commission de gestion.

    Fiscalité

    Taxe anticipative: 8%, perçue au 60ème anniversaire (ou au 10ème anniversaire du contrat si celui-ci a été conclu après 55 ans). La base taxable est un montant théorique, équivalent aux versements annuels, capitalisés sur la base d'un rendement annuel fictif de 4,75%.

    La taxation peut être très élevée (en général 33%) en cas de sortie avant le 60ème anniversaire.

    Les versements effectués dans le cadre d’un fonds d’épargne-pension donnent droit à un avantage fiscal de 30% des primes versées dans le cadre de l’impôt sur le revenu des personnes physiques à concurrence de maximum 940 euros pour les revenus 2017. Ce montant n’est plus indexé chaque année.

    Ce régime fiscal s’applique à un client de détail moyen ayan la qualité de personne physique et de résident belge. La fiscalité est susceptible de modification.

    Risques

    Contrairement aux assurances épargne-pension, le capital des fonds d’épargne-pension n’est pas protégé et il n’y a pas de rendement garanti.

    De plus, les fonds d’épargne-pension investissant généralement dans des actions et obligations, ceux-ci sont soumis à divers risques tels que le risque de crédit, les risques liés aux marchés d'actions, le risque de change ou le risque de liquidité.

    Documentation légale

    Avant d’investir dans ce type de produits, il est recommandé de prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur et du prospectus

  3. Agenia Fiscal, assurance épargne pension de NELB

    Type de produit

    Agenia Fiscal est une assurance vie de la branche 21 de North Europe Life Belgium, compagnie d’assurances de droit belge.

    Objectif

    Ce produit s’adresse aux personnes qui souhaitent épargner régulièrement dans le but de constituer un capital complémentaire pour leur pension tout en bénéficiant du régime fiscal avantageux de l’épargne pension, et qui n’ont pas besoin de leur capital pendant une durée de minimum 10 ans ni avant l’âge de 60 ans ou plus.

    L’objectif est de percevoir un capital soit au moment du décès de l’assuré, soit à l’échéance du contrat en cas de survie de l’assuré. Dans ce dernier cas, la réserve constituée à l’échéance est versée au bénéficiaire en cas de vie. Si l’assuré décède avant l’échéance de la police, le capital sera versé au bénéficiaire en cas de décès, selon l’option de couverture décès sélectionnée par le preneur d’assurance à la souscription. Celui-ci peut en effet souscrire une assurance décès complémentaire permettant de fixer un capital minimum en cas de décès de l’assuré de sorte que le bénéficiaire reçoive le montant le plus élevé entre ce capital minimum (avec un maximum de 50.000 EUR) et la réserve constituée au moment du décès.

    Critères de souscription

    Toute personne physique résidente belge de minimum 18 ans et n’ayant pas atteint son 64e anniversaire peut souscrire ce produit (à l’exception des contribuables américains).

    Durée de la police

    La police Agenia Fiscal doit avoir une durée minimale de 10 ans et prend fin au 65e anniversaire du preneur d’assurance. La police prend fin anticipativement en cas de départ à la pension complète ou de décès du souscripteur.

    Le preneur d’assurance dispose d’une période de 30 jours suivant l’entrée en vigueur de la police pour résilier celle-ci sans frais par un écrit daté et signé, avec remboursement de la prime éventuellement déjà versée (déduction faite du coût de la couverture décès complémentaire le cas échéant).

    Les rachats partiel et total sont possibles à tout moment (voir rubriques Frais et Fiscalité).

    Montants

    Les versements sont périodiques (annuels, semestriels, trimestriels ou mensuels).

    • Montant annuel minimum des primes : 500 euros par an
    • Montant annuel maximum des primes : 940 euros pour l’épargne pension (plafond fiscal pour les revenus 2017).
    • Versement initial : minimum 125 euros
    • Versements complémentaires : 25 euros minimum par versement.

    Rendement

    Les primes nettes (après déduction des taxes et frais applicables) profitent du taux d’intérêt garanti qui est en vigueur au moment de la réception du versement par North Europe Life Belgium et qui reste garanti sur base annuelle pour chaque prime jusqu’au terme de la police, quelle que soit l’évolution des marchés financiers.

     Actuellement (depuis le 15/12/2016), ce taux garanti est de 0,15% sur base annuelle. Celui-ci peut être modifié à tout moment. Les clients en seront avertis par lettre.

     Le taux d’intérêt garanti peut être complété d’une éventuelle participation bénéficiaire, sous réserve de l’approbation de l’assemblée générale de North Europe Life Belgium. Celle-ci n’est pas garantie et fluctuera dans le temps en fonction de la conjoncture économique et des résultats de North Europe Life Belgium.

    Les intérêts acquis et les participations bénéficiaires attribuées sont capitalisés et produisent des intérêts à leur tour.

    Risques

    Ce produit comporte certains risques inhérents aux produits de la Branche 21, tels que le risque de crédit (en cas de faillite de North Europe Life Belgium) et le risque de liquidité. Toute référence à la sécurité de ce produit s’entend sous réserve de ces risques.

    Ce produit d’assurance n’est pas un dépôt bancaire et n’est pas garanti par Beobank NV/SA. Les actifs sous-jacents au produit sont choisis par North Europe Life Belgium. Beobank n’en est aucunement responsable.

    Frais

    • Frais d’entrée : maximum 6% de chaque prime après déduction de l’éventuelle taxe sur la prime et, pour la première prime, des frais fixes de 10 euros. Ces frais incluent les commissions de l’intermédiaire d’assurances.
    • Frais de sortie : 5% du montant retiré pour chaque retrait qui est effectué plus de 5 ans avant la date d’échéance de la police. Ce pourcentage diminue de 1% par an pendant les 5 dernières années de la police. Les frais de sortie ne s’appliquent pas si le(s) rachat(s) partiel(s) ne dépasse(nt) pas 15% de la réserve constituée de la police au 31 décembre de l’année précédente (avec un maximum de 25.000 euros).
    • Frais de gestion : pas d’application
    • Le coût de l’assurance décès complémentaire, si choisie par le preneur d’assurance, est déduit quotidiennement de la réserve constituée.

    Fiscalité

    • Pas de taxe de 2% sur les primes.
    • Déduction fiscale :
      • les versements effectués dans le cadre du Plan d’épargne pension donnent droit à un avantage fiscal de 30% des primes versées dans le cadre de l’impôt sur le revenu des personnes physiques à concurrence de maximum 940 euros pour les revenus 2017. Ce montant n’est plus indexé chaque année.
    • Taxe anticipée:
      • Si le preneur d’assurance a moins de 55 ans à la date de prise d'effet de la police, une taxe anticipée de 8 % est retenue au 60e anniversaire du preneur d’assurance sur la réserve constituée de la police, diminuée des participations bénéficiaires attribuées.
      • Si le preneur d’assurance a plus de 55 ans à la date de prise d'effet de la police, une taxe anticipée de 8 % est retenue au 10e anniversaire de la police sur la réserve constituée de la police, diminuée des participations bénéficiaires attribuées.
      • Chaque paiement effectué après la retenue de la taxe anticipée pour un rachat ou suite au décès de l’assuré ou à l’échéance de la police est exonéré d’impôt.
    • Précompte/taxe sur les rachats partiel ou total :
      • Dans le cadre du Plan d’épargne pension, en cas de rachat total ou partiel effectué avant le 60e anniversaire du preneur d’assurance, un précompte de 10,09 % (taxe communale moyenne incluse) est d’application en cas de prépension ou dans les 5 ans qui précèdent la date normale de la retraite ou à la date normale de la retraite si :
        • le rachat est effectué au moins 10 ans après la date de prise d’effet de la police, et
        • des primes ont été versées pendant au moins 5 exercices fiscaux, et
        • chaque prime a été investie plus de 5 ans (un prorata sera appliqué si toutes les primes n’ont pas été investies plus de 5 ans).
        • Si ces conditions ne sont pas respectées, un précompte de 33,31 % (taxe communale moyenne incluse) s’applique.
      • En cas de rachat total ou partiel effectué après le 60e anniversaire du preneur d'assurance et lorsque la taxe anticipée n'a pas été retenue, une taxe de 10 % s’applique à tous les paiements effectués dans les 5 ans qui précèdent l’échéance du contrat. Dans les autres cas, la taxe s’élève à 33%.
      • Le précompte/la taxe est déduit(e) des versements (moins les retraits) augmentés des intérêts déjà acquis et diminuée de toutes participations bénéficiaires attribuées et après déduction de tous les frais de sortie. Un calcul au prorata est effectué pour les rachats partiels.
    • En cas de paiement du capital décès effectué avant le 60e anniversaire du preneur d’assurance, un précompte de 10,09 % (taxe communale moyenne incluse) s’applique.
    • En cas de paiement du capital décès effectué après le 60e anniversaire du preneur d’assurance et lorsque la taxe anticipée n’a pas été retenue, une taxe de 10,09 % s’applique.
    • Le précompte/la taxe est déduit(e) des versements (moins les retraits) augmentés des intérêts déjà acquis et diminuée des participations bénéficiaires attribuées.

    Ce régime fiscal s’applique à un client particulier personne physique résident belge et est basé sur les dispositions légales en vigueur ainsi que les informations disponibles officiellement à la date du 01/01/2017. La fiscalité est susceptible de modification.

    Droit applicable

    Cette police d’assurance est soumise à la législation belge.

    Fiche Info Financière Agenia Fiscal

    La Fiche Info Financière Agenia Fiscal Plan d’épargne pension et les conditions générales Agenia Fiscal Plan d’épargne pension sont disponibles gratuitement dans les agences Beobank et sur le site web de Beobank. Veuillez prendre connaissance de ces documents avant de souscrire ce produit.

    Plaintes

    Toute plainte concernant ce produit et/ou les services qui y sont liés peut être adressée à votre agence Beobank et/ou

    • au service clientèle Beobank au 02/626.64.63 ou via contactinfo@beobank.be
    • au Service Clientèle de North Europe Life Belgium, Boulevard de la Plaine 11 à 1050 Bruxelles ou via nelb-info@nelb.be
    • à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par fax au 02/547.59.75 ou via info@ombudsman.as
  4. Agenia Junior, assurance épargne de NELB

    Type de produit

    Agenia Junior est une assurance vie de la branche 21 de North Europe Life Belgium, compagnie d’assurances de droit belge.

    Objectif

    Ce produit s’adresse aux personnes qui souhaitent constituer un capital pour un enfant par le biais de versements périodiques et qui n’ont pas besoin de leur épargne pendant au moins 10 ans.

    L’objectif est de percevoir un capital soit au moment du décès de l’assuré, soit à l’échéance du contrat en cas de survie de l’assuré. Dans ce dernier cas, la réserve constituée à l’échéance est versée au bénéficiaire en cas de vie. Si l’assuré décède avant l’échéance de la police, le capital sera versé au bénéficiaire en cas de décès (l’enfant), selon l’option de couverture décès sélectionnée par le preneur d’assurance à la souscription. Celui-ci peut en effet souscrire une assurance décès complémentaire permettant de fixer un capital minimum en cas de décès de l’assuré de sorte que l’enfant reçoive le montant le plus élevé entre ce capital minimum (avec un maximum de 50.000 EUR) et la réserve constituée au moment du décès.

    Critères de souscription

    Toute personne résidente belge étant âgée de 18 ans minimum peut souscrire ce produit (à l’exclusion des contribuables américains). L’enfant doit être âgé de moins de 15 ans lors de la souscription.

    Durée de la police

    La police Agenia Junior doit avoir une durée minimale de 10 ans et prend fin entre le 18e et le 25e anniversaire de l’enfant. Le preneur d’assurance dispose d’une période de 30 jours suivant l’entrée en vigueur de la police pour résilier celle-ci sans frais par un écrit daté et signé, avec remboursement de la prime éventuellement déjà versée (déduction faite du coût de la couverture décès complémentaire le cas échéant). Les rachats partiels et total sont possibles à tout moment (voir rubriques Frais et Fiscalité).

    Montants

    Les versements sont périodiques (annuels, semestriels, trimestriels ou mensuels).

    • Montant minimum annuel des primes : 300 euros par an
    • Versement initial : minimum 125 euros
    • Versements complémentaires : minimum 25 euros par versement

    Rendement

    Les primes nettes (après déduction des taxes et frais applicables) profitent du taux d’intérêt garanti qui est en vigueur au moment de la réception du versement par North Europe Life Belgium et qui reste garanti sur base annuelle pour chaque prime jusqu’au terme de la police, quelle que soit l’évolution des marchés financiers.

    Actuellement (depuis le 07/12/2016), ce taux d’intérêt garanti est de 0,15% sur base annuelle. Celui-ci peut être modifié à tout moment. Les clients en seront avertis par lettre.

    Le taux d’intérêt garanti peut être complété d’une éventuelle participation bénéficiaire, sous réserve de l’approbation de l’assemblée générale de North Europe Life Belgium. Celle-ci n’est pas garantie et fluctuera dans le temps en fonction de la conjoncture économique et des résultats de North Europe Life Belgium.

    Les intérêts acquis et les participations bénéficiaires attribuées sont capitalisés et produisent des intérêts à leur tour.

    Risques

    Ce produit comporte certains risques inhérents aux produits de la Branche 21, tels que le risque de crédit (en cas de faillite de North Europe Life Belgium) et le risque de liquidité. Toute référence à la sécurité de ce produit s’entend sous réserve de ces risques.

    Ce produit d’assurance n’est pas un dépôt bancaire et n’est pas garanti par Beobank NV/SA. Les actifs sous-jacents au produit sont choisis par North Europe Life Belgium. Beobank n’en est aucunement responsable.

    Frais

    • Frais d’entrée : maximum 6% de chaque prime après déduction de la taxe sur la prime et, pour la première prime, des frais fixes de 10 euros. Ces frais incluent les commissions de l’intermédiaire d’assurances.
    • Frais de sortie : 5% du montant retiré pour chaque retrait qui est effectué plus de 5 ans avant la date d’échéance de la police. Ce pourcentage diminue de 1% par an pendant les 5 dernières années de la police. Les frais de sortie ne s’appliquent pas 
      • si le(s) rachat(s) partiel(s) effectué(s) au cours d’une année calendrier ne dépasse(nt) pas 15% de la réserve constituée de la police au 31 décembre de l’année précédente (avec un maximum de 25.000 euros).
      • sur les retraits effectués après les 18 ans de l’enfant, pour autant que la police ait au moins 10 ans à ce moment-là.
      • en cas de rachat total suite au décès de l’enfant bénéficiaire ou de l'assuré.
    • Frais de gestion : pas d’application
    • Le coût de l’assurance décès complémentaire, si choisie par le preneur d’assurance, est déduit quotidiennement de la réserve constituée.

    Fiscalité

    • Taxe sur les primes d’assurances vie : 2% de chaque prime
    • Pas de possibilité de déduction fiscale
    • Précompte mobilier :
      • Les plus-values en cas de rachat(s) effectué(s) endéans les 8 ans suivant la souscription de la police sont soumises au précompte mobilier de 27%. Le montant imposable est calculé sur le montant des intérêts, résultat de la capitalisation des intérêts à un taux minimum de 4,75% (et hors participations bénéficiaires éventuelles).
      • Exonération du précompte mobilier lorsque le rachat a lieu plus de 8 ans après l’entrée en vigueur de la police, à l’échéance de la police et en cas de décès de l’assuré.

    Ce régime fiscal s’applique à un client particulier personne physique résident belge et est basé sur les dispositions légales en vigueur ainsi que les informations disponibles officiellement à la date du 01/01/2017. La fiscalité est susceptible de modification.

    Droit applicable

    Cette police d’assurance est soumise à la législation belge.

    Fiche Info Financière Agenia Junior

    La Fiche Info Financière Agenia Junior et les conditions générales Agenia Junior sont disponibles gratuitement dans les agences Beobank et sur le site web de Beobank. Veuillez prendre connaissance de ces documents avant de souscrire ce produit.

    Plaintes

    Toute plainte concernant ce produit et/ou les services qui y sont liés peut être adressée à votre agence Beobank et/ou

    • au service clientèle Beobank au 02/626.64.63 ou via contactinfo@beobank.be
    • au Service Clientèle de North Europe Life Belgium, Boulevard de la Plaine 11 à 1050 Bruxelles ou via nelb-info@nelb.be

    à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par fax au 02/547.59.75 ou via info@ombudsman.as

1 Avantage total calculé sur un client avec son partenaire qui bénéficient d’un avantage maximal sur tous les produits dans l’offre Bank at Work.

2 En cas de domiciliation de salaire de minimum 1.250€/mois. Offre valable au 1 janvier 2017 et limitée à une nouvelle domiciliation de revenus réguliers par employé. Il doit s’agir de revenus non encore domiciliés auprès de Beobank et la première domiciliation doit être effectivement versée sur le compte endéans les trois mois qui suivent l’ouverture du compte à vue. Le montant de 100€ est versé sur le compte avant la fin du mois calendrier qui suit le premier versement des revenus professionnels de minimum 1.250€/mois.

3 Sous réserve d’acceptation de votre dossier et d’accord mutuel. Vous trouverez plus d’information sur les crédits hypothécaires de Beobank dans notre prospectus, disponible sur www.beobank.be

4 La 1ère année, Beobank verse ce montant sur le compte de votre carte de crédit après la première transaction avec votre carte (à condition que ceci se passe dans les 90 jours suivant la signature du contrat de crédit). Ensuite, ce montant est versé automatiquement chaque année pour autant qu’il y ait au moins 1 transaction dans l’année.

5 Ouverture de crédit à durée indéterminée, sous réserve d’acceptation de votre dossier et d’accord mutuel. Cliquez ici pour plus d’informations sur les conditions de la Beobank Mastercard. Pour les clients Bank at Work disposant déjà d’une carte de crédit Beobank, n’hésitez pas à demander le formulaire adéquat pour profiter des nouvelles conditions tarifaires.

6 Ce montant sera crédité par votre agence immédiatement après l’exécution de l’ordre sur le compte débité lors de votre transaction. Offre valable pour tous les clients Bank at Work by Beobank (nouveaux ou existants) et tous les fonds communs de placement (à l’exclusion donc des produits structurés et produits d’assurance épargne North Europe Life Belgium).

7 Nous vous rappelons que les produits d’investissement sont exposés à des risques, en ce compris la possible perte du capital investi. Les produits d’investissement ne sont pas des dépôts bancaires et ne sont pas garantis par Beobank NV/SA.

Compagnie d'assurances : North Europe Life Belgium, entreprise d'assurances agréée sous le numéro BNB 0956 (A.R. 04-07-1979, M.B. 14-07-1979). Siège social : Boulevard de la Plaine 11 à 1050 Bruxelles (tél. 02/789.42.00 - fax 02/789.42.01) - TVA BE 0403 217 320 RPM Bruxelles - IBAN: BE02 0682 5152 2340, BIC: GKCCBEBB.

Intermédiaires en assurances de North Europe Life Belgium :

  • Beobank NV/SA, agent d’assurances, FSMA 19688 A, Bld Général Jacques 263g, 1050 Bruxelles, TVA BE 0401.517.147 RPM Bruxelles
  • Agents ou courtiers agréés par la FSMA comme intermédiaires d’assurances.

Conditions valables au 01/01/2017. Beobank se réserve le droit de supprimer ces conditions spéciales pour les salariés qui quittent la société.