
Des paiements mobiles en toute simplicité, en magasin, en ligne et entre amis.
Des paiements mobiles en toute simplicité, en magasin, en ligne et entre amis.
Beobank Mobile vous offre déjà de nombreuses fonctionnalités pratiques telles que vérifier votre solde, consulter vos opérations, effectuer des virements, gérer votre budget ou même simuler votre empreinte carbone. Avec l'application Payconiq by Bancontact, plusieurs fonctionnalités supplémentaires sont ajoutées. Vous trouverez l'application dans la fenêtre d'accueil de votre application Beobank.
Au restaurant, vous pouvez facilement diviser l'addition entre vous et vos invités.
Créez une cagnotte avec vos contacts pour financer ce week-end tant attendu ou ce cadeau pour la famille.
Il est également possible de payer avec vos chèques-repas au supermarché, au restaurant ou même en ligne via l'application Payconiq by Bancontact.
Vous aurez besoin de l'application Payconiq by Bancontact et de votre application Beobank Mobile.
Il existe deux façons de payer en utilisant les fonctionnalités de Payconiq by Bancontact : via un QR code /le logo Bancontact (e-commerce) ou par virement (dans l'application Payconiq by Bancontact) (petit commerçant).
Pour les paiements en scannant un QR code , ou via le logo Bancontact, les limites suivantes s'appliquent (toujours confirmées avec votre code PIN (empreinte digitale ou reconnaissance faciale), quel que soit le montant de la transaction) :
Après avoir téléchargé l'application Payconiq by Bancontact, ajoutez au moins une carte Bancontact. Vous avez déjà des cartes bancaires liées ?
Dans ce cas, vous pouvez immédiatement relier votre compte de paiement en trois étapes simples :
Si vous avez déjà un compte bancaire lié, mais que vous souhaitez le remplacer par votre compte bancaire Beobank, vous devez d'abord dissocier votre numéro de compte bancaire actuel (IBAN) dans Payconiq by Bancontact. Veillez à ne pas dissocier votre carte bancaire.
Vous pouvez relier jusqu'à cinq cartes bancaires différentes (de banques différentes ou identiques), mais un seul compte bancaire (numéro IBAN) à l'application Payconiq by Bancontact.
Vous pouvez facilement partager l'addition avec des amis en cliquant sur "Recevoir" et "Partager le compte".
Ou via "Menu", dans "Historique des transactions" et appuyez sur "Partager le compte". Saisissez le nombre de personnes et le montant à partager, puis envoyez-leur une demande de paiement avec le montant partagé.
Après avoir relié votre compte bancaire, vous pouvez relier vos titres-repas. Vous pouvez le faire de deux manières :
Dans ce cas, vous devrez réinitialiser l'application Payconiq by Bancontact. Allez dans les paramètres de votre app et cliquez sur « Réinitialisation de l'appli ». Une fois l'application réinitialisée, vous devrez vous enregistrer à nouveau et choisir un nouveau code PIN. Attention : lors de la réinitialisation, toutes les données sauvegardées, en ce compris l'historique des transactions, seront perdues. Vous devrez également enregistrer à nouveau votre (vos) carte(s).
En cas de perte ou de vol de votre smartphone, contactez Card Stop (www.cardstop.be) au numéro 078/170 170 pour faire bloquer l'application Payconiq by Bancontact. Une fois l'application bloquée, elle ne pourra plus être utilisée, même pas avec votre code PIN. Vous pouvez cependant continuer à utiliser votre carte Bancontact, même si l'appli Payconiq by Bancontact a été bloquée.
Si Beobank Mobile est également installé sur cet appareil, n'oubliez pas de le bloquer également.
Si vous possédez un Digipass, vous pouvez vous-même bloquer l'accès de ce téléphone via Beobank Online dans le menu Mon profil > Application mobile.
Si vous ne possédez pas de Digipass, vous pouvez contacter Beobank Service Center au +32 (0)2 622 20 00 (de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 12h30 le samedi) pour demander la suppression de votre appareil mobile.