« Trop compliqué ? Pas pour Beobank, qui a pris le temps de nous écouter »
Pour la moitié des Belges, parler d’argent n’a rien d’évident. Ils préfèrent éviter les questions financières, de peur d’être jugés par leur banque1. C’est la raison pour laquelle de nombreuses opportunités restent inexploitées. Heureusement, ce ne fut pas le cas pour Bart et Daisy, en quête d’une maison assez vaste pour accueillir leur famille recomposée… et réaliser le rêve de Daisy. Après avoir entendu un spot radio, ils ont poussé la porte de Beobank. Ensemble, ils ont trouvé la solution idéale.
Daisy et Bart ont pu le constater ces derniers mois : Beobank a vraiment une réponse à chaque question. Le couple, qui s’est rencontré il y a quelques années, forme aujourd’hui une heureuse famille recomposée. « Nous avions chacun un logement, mais à six, il nous fallait absolument plus d’espace », nous confie Bart.
Cet espace supplémentaire, ils l’ont trouvé dans une vaste demeure : assez grande pour accueillir toute la famille, mais aussi pour exaucer le grand rêve d’enfance de Daisy. « Je travaille comme employée administrative, mais j’ai toujours eu une passion pour les chiens », explique-t-elle. « J’ai même obtenu, sur le tard, mon diplôme d’assistante vétérinaire. Depuis longtemps, je caressais le projet d’ouvrir mon propre hôtel canin. »
Bart a tout de suite soutenu les aspirations de sa femme, de sorte qu’ils n’ont pas dû y réfléchir à deux fois pour acheter la propriété en question et concrétiser leur projet.
Un dossier complexe
Mais l’acquisition de la maison n’a pas été un long fleuve tranquille. « Comme famille recomposée, nous possédions déjà un appartement et une maison financés par un crédit hypothécaire auprès d’une autre banque », raconte Bart. « Nous comptions les vendre pour financer le nouvel achat, en complétant cela par un nouveau prêt hypothécaire et un crédit destiné à notre activité de pension canine. »
Un dossier particulièrement complexe, d’autant que les aspects administratifs du nouvel immeuble s’avéraient eux aussi compliqués.
Résultat : leur banque de l’époque a refusé leur demande de crédit. « Peu d’établissements osent se lancer dans un dossier aussi imbriqué », déplore Bart. « Nous étions sur le point d’abandonner, quand j’ai entendu un spot radio pour Beobank. Cela nous a redonné espoir. J’ai aussitôt pris contact, et ils ont accepté d’écouter notre histoire. »
Mieux encore : leur conseiller Dries – directeur de l'agence d'Oostmalle – les a activement aidés à démêler les nœuds et à trouver une solution à chaque problème. « Beobank va plus loin que les autres, parce qu’ils veulent vraiment vous aider. Pour cela, ils prennent le temps d’écouter et d’apporter une réponse adaptée à chaque question », témoigne Bart.
Une fois les démarches finalisées, tous les comptes et crédits du couple – privés comme professionnels – ont été regroupés chez Beobank. « Un atout supplémentaire », poursuit Bart. « Nous avons désormais un conseiller unique pour toutes nos finances, ce qui est très pratique, surtout depuis que Daisy est devenue indépendante. Aujourd’hui, Beobank gère l’ensemble de nos affaires financières. Grâce à Beobank, nous avons gagné en simplicité et en clarté dans une situation pourtant complexe. »
De Blije Staart
Depuis, la famille a emménagé et l’hôtel canin De Blije Staart a ouvert ses portes. « Nous étions prêts juste à temps pour les vacances d’été », ajoute Bart. « C’est une période cruciale : de nombreuses personnes partent en juillet et août et cherchent un lieu de garde pour leur chien. La première saison a été intense, mais grâce au bouche-à-oreille, ce fut un succès. Notre vie a complètement changé, et nous en sommes très heureux. Sans l’écoute et l’approche globale de Beobank, rien de tout cela n’aurait été possible. Je suis ravi d’être tombé sur ce spot radio et d’avoir osé franchir le pas. »
Cet entretien a été réalisé le 9 septembre 2025.
1Enquête interne menée auprès de 814 clients de Beobank en mars 2025.