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sans contact

Payer « sans contact » jusqu’à 50 euros

Vous pouvez désormais payer vos achats de plus de 25 euros avec votre carte de crédit sans contact. Afin de vous permettre d’effectuer des transactions plus importantes sans devoir manipuler les terminaux de paiement, le plafond du paiement sans contact a été revu à la hausse1Celui-ci est passé à 502 euros par achat. Si vous effectuez plusieurs paiements successifs3 par carte sans contact et sans code PIN, la limite cumulée est de 100 euros.

Si vous êtes également titulaire d'une carte de débit, le plafond est également passé à 50 euros par achat et la limite cumulée est aussi de 100 euros.

Pour en savoir plus, consulter notre FAQ et notre article Blog. 

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Vers un compte Beobank : effectuez un virement interne via Beobank Online, Beobank Mobile ou contactez Beobank Service Center au +32 2 626 50 50.

Vers un autre compte : appelez Beobank Service Center au +32 2 626 50 50.

Toutes vos questions sur le paiement sans contact

Qu’est-ce que le paiement sans contact ?

Il s’agit d’un moyen de paiement qui ne nécessite plus l’introduction de votre carte dans le terminal de paiement. Il suffit d’approcher la carte du terminal de paiement. Un moyen rapide, simple et sûr pour régler vos achats.

Comment savoir si je peux payer sans contact ?

Si  le logo " paiement sans contact " figure sur votre carte, c'est que votre carte est équipée de la puce permettant le paiement sans contact. Il faut également que le logo figure sur le terminal de paiement du commerçant.

Comment ça fonctionne ?

Il suffit d’approcher votre carte sans contact du logo sans contact qui figure sur le terminal du commerçant ; et votre achat est réglé.  Cependant, si vous faites plusieurs transactions successives sans contact, il est possible que le terminal vous demande d’introduire votre carte et votre code secret pour des raisons de sécurité.

Est-ce que le paiement sans contact lutte contre la propagation du COVID-19 ?

Le secteur bancaire et les experts de la santé préconisent l’utilisation des paiements sans contact pour éviter la propagation du virus COVID-19 sur les surfaces de contact.

Quel montant peut-on payer sans contact ?

Depuis le 15/04/2020, vous pouvez payer vos achats de plus de 25 euros avec votre carte de débit ou votre carte de crédit sans contact. Afin de vous permettre d’effectuer des transactions plus importantes sans devoir manipuler les terminaux de paiement, le plafond du paiement sans contact a été revu à la hausse1.Celui-ci est passé à 50 euros2 par achat. Si vous effectuez plusieurs paiements successifs3 par carte sans contact et sans code PIN, la limite cumulée est de 100 euros. Notez que le plafond du paiement sans contact et sa limite cumulée pourront être revus à la fin de la crise sanitaire, COVID-19.

Allez-vous maintenir ce plafond après la crise COVID-19 ?

Le plafond du paiement sans contact et sa limite cumulée pourront être revus à la fin de la crise sanitaire, COVID-19.

Peut-on payer sans contact de manière illimitée ?

Depuis le 15/04/2020, si vous effectuez plusieurs paiements successifs par carte sans contact et sans code PIN, la limite cumulée est de 100 euros. Il est également possible que le terminal vous demande parfois d’introduire la carte et le code secret pour des raisons de sécurité, même si le montant de l’achat ne dépasse pas le plafond autorisé.

Notez que le plafond du paiement sans contact et sa limite cumulée pourront être revus à la fin de la crise sanitaire, COVID-19.

Payer sans contact par carte : ça fonctionne comment avec les nouvelles limites ?

1. Le commerçant encode le montant à payer.

2. Tenez votre carte au-dessus du symbole sans contact du terminal.

- Vous payez moins de 50 euros ou juste 50 euros ? Il n’y a rien à faire.

- Vous payez plus de 50 euros ? Le terminal de paiement vous demandera d’encoder votre code PIN.

- Si vous faites plusieurs paiements successif, sans contact, sans code pin, pour plus de 100 euros (exemple : 10 euros + 45 euros + 25 euros + 25 euros), vous devrez utiliser le terminal et taper votre code pour le dernier paiement. 

À partir de là, vous pourrez à nouveau payer sans contact et sans code PIN.

3. Un petit instant…

4. L’écran du terminal vous indique si le paiement est accepté.

5. C’est payé ? Récupérez votre carte et votre preuve de paiement.

Vous avez reçu une nouvelle carte ?                                                                                  

Avant de pouvoir payer sans contact, vous devez activer votre carte en effectuant un paiement avec votre code PIN (achat en magasin) ou en modifiant votre code secret à un distributeur. Ainsi, vous activerez également la fonctionnalité sans contact !

Que faire si le paiement sans contact ne fonctionne pas ?

Si le terminal n’autorise pas le paiement sans contact, vous avez toujours la possibilité de payer vos achats en introduisant votre carte dans le terminal et en confirmant votre achat avec votre code secret.

Pourquoi le paiement sans contact ne fonctionne-t-il pas alors que la carte présente le logo « sans contact » ?

Vérifiez d’abord que le terminal supporte le paiement sans contact. Avant de pouvoir payer sans contact, par mesure de sécurité, il est nécessaire d’activer la fonction de paiement sans contact sur la carte. Cela peut se faire de différentes manières :

- en effectuant simplement un paiement avec code secret dans un magasin en Belgique

- en changeant le code secret à un distributeur

- en retirant de l’argent à un distributeur

Ces opérations activeront automatiquement la fonction de paiement sans contact.

Pourquoi le paiement sans contact ne fonctionne-t-il pas alors que le terminal présente le logo « sans contact » ?

Vérifiez d’abord que la carte présente le logo « sans contact ». Pour que le paiement sans contact puisse avoir lieu, le terminal doit présenter le logo aux 4 ondes et être correctement programmé. Bien qu’ils présentent le logo aux 4 ondes, certains terminaux ne sont pas encore activés pour le paiement sans contact. De ce fait, le paiement sans contact ne sera pas possible. Par contre le paiement est toujours possible avec contact et avec code secret.

Le paiement sans contact est-il sûr ?

Oui, le paiement sans contact est sûr. Il est traité de façon aussi sécurisée que les paiements habituels. Si une carte est déclarée perdue ou volée, la transaction sans contact sera refusée comme les autres transactions.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte sans contact ?

En cas de perte ou de vol, contactez immédiatement Beobank Service Center ou Card Stop. Nous bloquerons votre carte et vous enverrons une nouvelle carte également équipée de la technologie sans contact.

-Beobank Service Center au 02 626 50 50 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 12h30

ou

-Card Stop au 070 344 344

Pas encore de carte sans contact ?

Il suffit de contacter votre agence. Vous pouvez aussi contacter nos collaborateurs du Beobank Service Center au 02 626 50 50 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 12h30. Ils se feront un plaisir de vous aider.

 

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

-Consultez notre blog, vous y trouverez des informations intéressantes.

- Envoyez votre question à l’adresse corona@febelfin.be 

- Contactez Beobank Service Center au 02 626 50 50.

- Contactez votre agence habituelle.

Nous sommes à votre entière disposition et prêts à vous aider.

 

1Avant le 14/04, le plafond du paiement sans contact était de 25 euros pour les cartes de débit et crédit

2Pour autant que vous disposiez du montant disponible sur votre carte de débit ou sur votre carte de crédit.

3Si vous faites un nombre de transactions successives sans contact, il est possible que le terminal vous demande d’introduire votre carte et votre code secret pour des raisons de sécurité

 

Questions fréquemment posées

Comment puis-je contester une transaction de ma carte de crédit ?

Veuillez compléter ce document, et le renvoyer par la poste ou via email à fraudebe@beobank.be. Merci d’y apporter autant de précisions que possible.

Puis-je payer partout avec ma carte ?

Des millions d’établissements acceptent votre carte de crédit Beobank. Tant en Belgique qu’aux quatre coins du monde.

Cependant, vous ne pouvez pas utiliser votre carte de crédit Beobank dans les pays suivants : Corée du Nord, Iran, Soudan, Soudan du Sud et Syrie.

Comment changer le code secret de ma carte de crédit Beobank ?

Vous pouvez modifier le code secret de votre carte de crédit Beobank à beaucoup de distributeurs de billets en Belgique affichant le logo Visa ou Mastercard. Et ceci aussi bien aux distributeurs à l’intérieur qu’à l’extérieur de la banque. Vous pouvez le faire à tous les distributeurs de billets de Beobank, Belfius et Argenta. Et dans la plupart des agences ING. Au total il y a plus 3000 distributeurs automatiques disponibles sur plus de 2000 localités en Belgique. Dans chaque commune et ville, vous trouverez un distributeur !

* Ouverture de crédit, sous réserve d'acceptation de votre dossier et d'accord mutuel.

1Avant le 14/04, le plafond du paiement sans contact était de 25 euros pour les cartes de débit et crédit.

2Pour autant que vous disposiez du montant disponible sur votre carte de débit ou sur votre carte de crédit.

3Si vous faites un nombre de transactions successives sans contact, il est possible que le terminal vous demande d’introduire votre carte et votre code secret pour des raisons de sécurité.

4Conditions d'éligibilité: Seul le détenteur de la carte principale peut demander un transfert d'argent vers un compte, pour autant que l'ouverture de crédit s'élève au minimum à 1.250 euros. Il ne peut pas avoir eu de retard de paiement au cours des 12 mois précédents. Le montant maximum susceptible d'être transféré est déterminé en fonction du solde disponible par rapport à l'ouverture de crédit, avec un minimum de 500 euros et un maximum de 5.000 euros par jour. Après exécution du transfert, le montant total utilisé par rapport à l'ouverture de crédit ne peut pas être supérieur à 90 % de l'ouverture de crédit. Via Beobank Online et Beobank Mobile, le montant maximum transférable est de 1000 euros par jour. Via Beobank Service Center, le montant minimum est de 500 euros. 

Comment pouvons-nous vous aider ?