Le Beobank Service Center comme tremplin vers une carrière florissante
Texte – William Visterin
Jef Seghers est team leader au Beobank Service Center. Il encadre au quotidien une dizaine de collaborateurs en contact direct avec les clients. Pour beaucoup de jeunes, le Service Center est un excellent tremplin vers d’autres fonctions passionnantes au sein de la banque.
« J’ai moi-même commencé comme conseiller au Beobank Service Center », raconte Jef. « Ensuite, j’ai rejoint l’agence de Vilvorde en tant que conseiller, avant de débuter au sein du département formation. » Le parcours de Jef illustre parfaitement la mobilité naturelle, ancrée dans les parcours professionnels : « La mobilité interne fait partie de l’ADN de Beobank. »
Pour de nombreux collègues, le Service Center constitue la première étape de leur parcours professionnel, un endroit où l’on se voit rapidement confier des responsabilités. « Nous y traitons principalement les appels entrants des clients », explique-t-il. « C’est un environnement jeune et dynamique. Un point de départ idéal pour une carrière professionnelle. Ça l’a été pour moi aussi. On y apprend à gérer des questions sérieuses de clients, de manière accessible et dans une ambiance informelle. »
Un parcours de formation sur mesure
Les nouveaux collaborateurs du Service Center bénéficient d’une préparation solide. « Au Beobank Service Center, nous proposons un parcours d’environ dix-huit mois. Ce parcours commence par un mois de formation, suivi d’un accompagnement continu. Chaque mois nous avons accès à du coaching individuel, voire chaque semaine. »
Cette combinaison de formation, d’expérience pratique et d’accompagnement intensif prépare les collaborateurs de manière approfondie pour la suite de leur parcours. « À l’issue du trajet au sein du Beobank Service Center, ils sont prêts à franchir une nouvelle étape dans leur carrière », explique Jef. « Ils peuvent alors évoluer vers d’autres services ou départements de la banque, comme fraude, communication interne ou contrôle permanent. Certains deviennent analystes, directeurs d’agence ou conseillers premium. »
Beobank, une entreprise « top »
Avec son témoignage, Jef démontre comment un 1er poste chez Beobank peut être un tremplin vers une carrière riche et intéressante. Beobank offre un environnement tourné sur l’accompagnement, la confiance et la croissance.
Jef tire toujours beaucoup de satisfaction de son travail. « J’aime travailler chez Beobank parce que c’est tout simplement une entreprise top. Il y a beaucoup d’opportunités. » Selon lui, son rôle de team leader n’est pas une fonction bancaire classique. « Je ne me considère pas comme un banquier ennuyeux, mais comme quelqu’un qui contribue au bon fonctionnement quotidien de la banque. »