Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

prêt vélo ou trottinette

Prêt vélo

  • Financez l'achat de votre vélo, vélo électrique ou encore de votre trottinette au taux avantageux de 3,69 % TAEG1.

Simulez votre prêt vélo

Pour d’autres durées et montants, veuillez contacter une agence Beobank.

prêt vélo ou trottinette

Votre prêt vélo chez Beobank

Le prêt vélo est un prêt à tempérament qui vous permet de financer l’achat de votre nouveau vélo sans puiser dans votre épargne. Vous pouvez emprunter à partir de 500 euros et vous remboursez un montant fixe tous les mois.

Ce prêt est valable pour l’achat d'un véhicule neuf sans émissions de CO², tels que : un vélo (électrique), un speed pedelec, une trottinette (électrique), un segway et un véhicule adapté. 

Simulez votre prêt

Vos avantages avec le prêt pour vélo, vélo électrique, trottinette...

  • Un taux attractif de 3,69 % TAEG

    Le prêt vélo de Beobank vous permet de bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux pour l’achat d’un vélo électrique ou non, ou d'un autre véhicule neuf sans émission de CO2 tel qu'une trottinette, un segway ou un véhicule adapté.

  • Empruntez jusqu’à 120 % du prix d’achat2

    Vous pouvez emprunter jusqu’à 120 % du prix d’achat de votre nouveau vélo. 

  • Simulation et demande de votre crédit vélo en ligne ou en agence

    Simulez votre prêt vélo en ligne et visualisez directement le montant de vos remboursements mensuels. Vous pouvez faire votre demande de crédit en ligne ou vous rendre dans une agence Beobank. Trouvez l'agence Beobank la plus proche.

Comment demander un prêt vélo ?

Demandez votre crédit en ligne en 3 étapes.

1
Demande en ligne

Choisissez sur notre site le mode de traitement de votre dossier :
à distance ou en agence. 

2
Traitement de votre demande

Vos données sont vérifiées par nos soins. Nous consultons aussi les fichiers de la banque nationale.

3
Acceptation de votre dossier

On y est presque ! Si votre dossier est accepté, une signature du contrat est nécessaire avant que l'argent ne soit versé sur votre compte.

Assurance vélo

Êtes-vous bien assuré ?

Assurez votre vélo électrique ou speed pedelec non autonome avec l'assurance Familiale Beobank d'ACM Belgium SA3

Consultez d’abord le document d’information.

Je découvre

Découvrez nos autres prêts de mobilité durable à un taux de 3,69 % TAEG :

Prêt voiture Eco

Financez l'achat d'une voiture neuve électrique ou hybride.

Simulez votre prêt

Prêt scooter et moto électriques

Financez l'achat de votre e-moto ou e-scooter (véhicule neuf). 

Simulez votre prêt

Questions fréquentes sur le prêt vélo

Combien vais-je rembourser par mois ?

Pour un prêt à tempérament, le remboursement mensuel est fixé à la signature du contrat. Celui-ci est déterminé sur la base du montant emprunté, de la durée du prêt à tempérament et du taux annuel effectif global (TAEG). Vous savez donc chaque mois quel montant vous devez rembourser.

Comment puis-je disposer de l'argent de mon crédit ?

Vous choisissez vous-même la manière dont votre crédit peut être mis à votre disposition :

  • Soit par virement sur le compte que vous nous désignerez,
  • Soit par un chèque bancaire garanti.

Beobank peut-elle refuser ma demande de crédit ?

Toute demande de crédit fait l’objet d’un examen approfondi. Notre tâche est de vous permettre de garder votre budget en équilibre et de vous informer sur les risques liés au surendettement. Lors de l’examen de votre demande de crédit, Beobank a l’obligation de contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique.  
Si votre crédit est refusé, nous nous engageons à vous en informer dans les plus brefs délais. Par ailleurs, vous pourrez, si vous le désirez, contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles (en joignant une copie recto-verso de votre carte d’identité) pour obtenir le détail des informations vous concernant.

Ces articles peuvent vous intéresser

 La mobilité durable

En route vers une mobilité plus écoresponsable

La mobilité durable, bénéfique pour l’environnement, est de plus en plus adoptée par les Belges et encouragée par les autorités.
Vous roulez à vélo électrique ? N’oubliez pas votre assurance responsabilité civile !

À chaque vélo électrique son assurance RC…

Si une assurance responsabilité civile n’est pas forcément obligatoire quand on roule à vélo électrique, il est préférable d’être protégé.

Exemple représentatif : prêt à tempérament de 3.500 euros remboursable en 30 mensualités au Taux Annuel Effectif Global de 3,69 % (taux débiteur actuariel fixe : 3,69 %). Cela signifie 30 mensualités de 122,21 euros, soit un montant total à rembourser de 3.666,30 euros. Taux valable du 15/01/2024 au 29/02/2024 inclus.

1 Prêt à tempérament au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) de 3,69 % (taux débiteur actuariel fixe: 3,69 %), taux de référence : 3,99 % TAEG, sous réserve d'acceptation de votre dossier. Pour un montant de maximum 60.000 €. La durée maximale légale de remboursement est fonction du montant emprunté mais ne pourra pas, pour ce taux, dépasser 60 mois. Pour d'autres durées et montants, veuillez contacter une agence Beobank. Proposition réservée aux particuliers. Uniquement valable pour des véhicules neufs sans émission de CO2 tels que des vélos (électriques), speed pedelecs, (e)-trottinettes, segways et des véhicules adaptés. Sur présentation d'une facture ou d'un bon de commande récent signé par les deux parties. Taux valable du 15/01/2024 au 29/02/2024 inclus.

2 Uniquement pour financer les assurances, les accessoires de sécurité, le cas échéant la taxe de mise en circulation ou la borne de recharge.

3 ACM Belgium SA. Compagnie d’assurance dont le siège principal est établi : Boulevard du Roi Albert II 2 à 1000 Bruxelles - N° BCE : T.V.A. BE 0428.438.211 - RPM Bruxelles - IBAN : BE43 3101 9596 0601 - BIC : BBRUBRBB - Tél. : + 32 (2) 673 80 30. Beobank NV/SA est agent lié de ACM Belgium SA pour les assurances non-vie.

 

Beobank NV/SA, Prêteur, Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - TVA BE 0401.517.147, RPM Bruxelles - IBAN : BE77 9545 4622 6142

Demandez votre prêt en ligne
Utilisez-vous Beobank Online ou l'application mobile ?
Grâce à l'application mobile, certaines de vos données seront automatiquement préremplies.
Avez-vous itsme® ?
itsme® est une application gratuite qui vous permet de vous identifier facilement via votre smartphone. Grâce à itsme®, vous pouvez rapidement demander un prêt en ligne. Si vous n’avez pas encore de compte itsme®, vous devez compléter vos données vous-même.
Empruntez-vous seul ?