Nos fonds d'investissement

  • Plus de 300 fonds promus par une dizaine d'institutions financières de renommée internationale.

  • Connaissance spécialisée : tirez profit des connaissances spécifiques de chaque gestionnaire de fonds avec lequel nous collaborons.

  • Répartition des risques : choisir des fonds proposés par différentes institutions financières permet de répartir le risque dans votre portefeuille.

Prenez un rendez-vous

Chaque investissement s’accompagne d’un risque. Les fonds d’investissement sont soumis à différents types de risques. Voici la description des principaux.

fonds d'investissement

Qu'est-ce qu'un fonds d'investissement

Un fonds d’investissement (Organisme de Placement Collectif ou OPC) rassemble le capital d’investisseurs ayant souscrit au fonds. Le capital propre au fonds est ensuite géré par une équipe de spécialistes et investi dans des actions, des obligations et d’autres produits d’investissements. Aussi bien les investisseurs institutionnels que les particuliers peuvent investir dans un fonds. Ces derniers pourront d’ailleurs diversifier plus facilement leur portefeuille en investissant dans un fonds qu’en investissant individuellement avec un capital limité.

En savoir plus sur les fonds d'investissement
En savoir plus sur les fonds d'investissement
fonds d'investissement

Choix parmi 300 fonds d’investissement

Choisir parmi quelque 300 fonds n’est pas facile. Avec notre Premium Funds Selection, nous vous aidons à trouver les fonds d’investissement qui correspondent à votre profil d’investisseur. Nous vous proposons une soixantaine de fonds les plus prometteurs selon nos critères qualitatifs et quantitatifs objectifs.

Quels sont les différents types de fonds d'investissement ?
Quels sont les différents types de fonds d'investissement ?
analyse

Analyse du comportement des fonds

Nous menons une analyse approfondie du comportement des fonds à court et long termes. Les fonds équivalents sont comparés dans des conditions de marché spécifiques. Rien n’est laissé au hasard lors de la mesure du ratio risque / rendement.

Tout ce qu'il faut savoir sur les fonds d'investissement

Que sont les fonds monétaires ?

Ils investissent essentiellement dans des liquidités et des valeurs à court terme, des dépôts à terme, des obligations à court terme, des certificats de trésorerie, etc.

Que sont les fonds obligataires ?

Ils investissent surtout dans des titres à revenu fixe comme des obligations à long ou à court terme.

Que sont les fonds d’actions ?

La plus grande partie de leur capital est investie dans des actions de différentes sociétés, avec parfois une participation limitée dans des options, des warrants ou des obligations convertibles. Sur presque tous les marchés internationaux, les fonds d’actions sont investis dans plusieurs devises ainsi que dans différents secteurs.

Que sont les fonds thématiques ?

Ils investissent dans des actions liées à certains thèmes à long terme tels que l’agriculture, les infrastructures, la démographie, etc.

Les avantages de la Premium Funds Selection

  • Une sélection des meilleurs fonds sur le marché

    En fonction de votre profil d’investisseur, nous sélectionnons avec minutie et recommandons 60 fonds parmi un total de 300 fonds de qualité : il s’agit de la Premium Funds Selection.

  • Des partenaires de renommée internationale

    Notre Premium Funds Selection se compose de fonds qui sont promus par une dizaine d'institutions financières ainsi que par La Française, entité faisant partie du groupe Crédit Mutuel Nord Europe. Ces institutions bénéficient d’une excellente réputation au sein de notre pays et à l’étranger.

  • Une gamme de fonds complète

    Nous proposons une gamme de fonds complète dans l’ensemble des catégories des classes d’actifs (sous-jacents), des secteurs et des régions souhaités. Cette gamme s’adapte également à différents styles d’investissement. Notre Premium Funds Selection est notamment divisée en fonds monétaires, fonds obligataires, fonds mixtes et fonds d’action.

Nos partenaires

lafrancaise

Amundi

BlackRock

Carmignac

Fidelty

Franklin

Invesco

J.P. Morgan

nelb

ROBECO

Schroders

 

Comment la Premium Funds Selection est-elle établie ?

Processus de sélection

1
Screening quantitatif

Nous analysons les performances des fonds à court et à long termes. Nous observons également le comportement et le rendement de fonds équivalents. Cela permet d’obtenir de nombreuses informations pertinentes.

2
Screening qualitatif

La gestion du fonds est tout aussi importante. Dépend-elle d'un seul gestionnaire ou d'une équipe ? Depuis quand l'administrent-ils ? Quelle est la stratégie adoptée ?

3
Processus continu

Le marché est en constante évolution. Notre Premium Funds Selection est donc mise à jour régulièrement. Ce processus continu nécessite une attention permanente.

Nous vous rappelons que les produits d’investissement sont exposés à des risques en ce compris la possible perte du capital investi. Les produits d’investissement ne sont pas des dépôts bancaires et ne sont pas garantis par Beobank NV/SA.