Facile et convivial, le shopping en ligne offre bien des avantages. Lorsque vous effectuez des achats en ligne, il est toutefois essentiel de garantir la sécurité de vos transactions. Grâce à la technologie 3D Secure vous pouvez payer avec encore plus de sécurité.
Payer en toute sécurité sur internet


Qu’est-ce que 3D Secure ?
3D Secure est une technologie de protection, pour les paiements sur internet via votre carte de crédit Visa ou MasterCard, ou via les fonctionnalités Bancontact et Maestro de votre carte de débit. Elle intègre un contrôle de sécurité supplémentaire pendant le paiement en ligne, qui reconfirme votre identité.
Cependant, tous les commerçants n’utilisent pas cette technologie pour leur boutique en ligne, ce qui signifie que cette sécurité supplémentaire n’est pas exigée sur tous les sites web. Vous reconnaissez les boutiques en ligne participantes aux logos Verified by Visa et Mastercard Securcode.
Comment procéder ?
-
1
Le site web du commerçant
Le site web sur lequel vous souhaitez effectuer un achat doit être certifié pour : Verified by Visa (Visa) ou Mastercard SecureCode (Mastercard Debit et cartes de crédit).
-
2
La Carte
Vous disposez d'une Mastercard Debit liée à votre compte à vue ou d'une carte de crédit Mastercard ou Visa.
-
3
Authentification
Vous utilisez Beobank Mobile, itsme ou votre digipass. Si vous ne possédez qu'une carte de crédit, vous utilisez votre mot de passe en combinaison avec un code unique reçu par SMS.

Questions fréquentes
Comment fonctionne la confirmation d'un achat en ligne via l'application Beobank Mobile ?

Que faire si je n'ai pas accès à Beobank Online ou Beobank Mobile ?
Rendez-vous ici pour en faire la demande, ou prenez contact avec votre agence Beobank ou encore appelez le 02 622 20 00 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30.
Que faire si j'ai oublié mon mot de passe Beobank Online ?
Si vous avez oublié votre mot de passe Beobank Online, vous pouvez le réinitialiser ici ou via votre agence.
Après la validation de mon achat, un code de 8 chiffres est demandé. Où puis-je trouver ce code ?
Après avoir confirmé le paiement, l'écran d'identification apparaît. Vous y saisissez le code à 8 chiffres que vous générez avec votre Digipass.
Les étapes pour obtenir ce code sont clairement expliquées à l'écran.
Si vous n'avez pas de Digipass, vous pouvez choisir une autre méthode d'authentification en bas de l'écran.
Je n'ai pas reçu de SMS pour confirmer le paiement.
Rendez-vous dans une agence Beobank pour mettre vos données à jour. Ou appelez le 02 622 20 00, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30.