Assurer votre habitation

  • Une assistance renforcée et efficace même en l’absence d’un sinistre

  • Vous composez votre contrat sur-mesure en fonction de vos besoins

  • Votre véhicule au repos est couvert dans la garantie de base (si le contenu est assuré)

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Des formules sur-mesure

Pour chaque situation, une formule Habitation sur-mesure

Que vous soyez propriétaire, locataire, bailleur ou étudiant, nous vous proposons différentes formules adaptées à vos besoins et un large choix d’options pour vous couvrir correctement. Dégâts des eaux, incendie, dommages électriques, prise en charge en cas de vol, rééquipement à neuf de votre mobilier, … Choisissez la formule faite pour vous et votre habitation.

Des garanties de base étendues

L'assurance Habitation Beobank de Partners Assurances S.A. couvre bien plus que les dommages causés par un incendie. Vous êtes également protégé contre :

  • Les dommages causés par un incendie, attentat et conflit de travail, tempête, grêle, pression de la neige, catastrophe naturelle, action de l’électricité, dégâts des eaux
  • La dégradation de vos biens immobiliers en cas d’effraction
  • Les dommages causés à autrui par votre bâtiment (par exemple si un passant glisse sur une plaque de verglas devant votre entrée ou si l’incendie de votre habitation s’étend aux logements voisins)
  • Les préjudices et les frais éventuels dus à un sinistre : frais de démolition, de relogement ou encore d’expertise
Les principales exclusions Les principales restrictions
  • Les dommages causés par les insectes, rongeurs, champignons, moisissures, parasites, micro-organismes.
  • Les dommages résultant d’une panne de l’appareil due ou aggravée par son usure ou son mauvais entretien.
  • Les dommages causés aux constructions en ruine ou destinées à la destruction.
  • Un plafond s’applique selon le capital mobilier choisi.
  • Franchise : une somme peut rester à votre charge.
  • Réduction d’indemnité si les mesures de prévention et de protection prévues ne sont pas respectées.
  • Déchéance en cas de non-respect des obligations en cas de sinistre.

La liste complète des exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

Options supplémentaires pour propriétaire et locataire 

Vous souhaitez être encore mieux assuré en tant que propriétaire ou locataire? Au-delà des garanties indispensables, nous vous proposons un large choix d’options pour couvrir de manière optimale votre habitation et protéger le contenu qui vous tient à cœur :

1. Vol

La garantie « vol » vous couvre contre la perte financière en cas de cambriolage. Celle-ci vous indemnise pour les objets volés à l'intérieur des locaux assurés, mais aussi pour les dégâts occasionnés par les cambrioleurs lors du vol ou de leur tentative d’effraction.

Vous êtes également couvert si vous êtes victime d’un vol ou d’une agression n’importe où en Europe.

 

Les principales exclusions Les principales restrictions
  • Les vols et les détériorations d’objets se trouvant dans les cours, jardins, terrasses et balcons ou dans des locaux communs mis à la disposition de plusieurs occupants.
  • Aucune indemnité ne sera due si les mesures de prévention n’ont pas été respectées.
  • Réduction de l’indemnité de 30% si les mesures de protection demandée supplémentaires ne sont pas respectées.

La liste complète des exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

2. Tous risques

L’option « Tous risques » assure sous certaines conditions vos biens matériels et immobiliers contre les accidents, même lorsqu’ils sont dus à votre maladresse ou surviennent en dehors de votre domicile.

Voici quelques exemples de sinistres pris en charge par cette option :

  • Un frein à main mal serré et votre voiture finit dans la porte de garage … la réparation de votre porte est prise en charge !
  • Du vin rouge renversé sur votre tapis … Votre tapis sera remboursé !
  • Une chute lors d’une balade en vélo …. La casse accidentelle de votre vélo est indemnisée !
  • Une clôture est vandalisée … la réparation de votre clôture est assurée !

 

Les principales exclusions Les principales restrictions
  • Les dommages de nature à engager la responsabilité d’un constructeur, y compris ceux résultant de travaux immobiliers réalisés directement par vous ou avec votre aide.
  • Les dommages causés par un dysfonctionnement résultant d’une cause interne d’un appareil ou matériel, ou par un virus informatique.
  • En cas de dégâts des eaux et évènements assimilés, aucune indemnité ne sera due si les mesures de prévention n’ont pas été respectées.
  • Seuls les événements soudains, imprévus et fortuits sont couverts.

La liste complète des exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

3. Rééquipement à neuf du mobilier

La garantie « rééquipement à neuf » permet d’indemniser à l’identique vos objets endommagés suite à un sinistre.

 

Les principales exclusions Les principales restrictions
  • Les bijoux et objets de valeur ; les véhicules automoteurs et les outils de jardinage, les animaux, les espèces et valeurs
  • Un plafond s’applique à concurrence du montant indiqué aux Conditions Particulières.
  • Les objets mobiliers doivent être en état de fonctionnement avant le sinistre

La liste complète des exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

4. Dépannage électroménager et audiovisuel

En cas de panne d’un de vos appareils électroménagers ou audiovisuels de moins de 5 ans, cette garantie prévoit l’intervention d’un dépanneur qualifié à votre domicile. Le déplacement, la main d’œuvre et le coût des pièces de rechange sont entièrement pris en charge. Votre appareil est irréparable? Nous vous le remboursons à neuf !

 

Les principales exclusions Les principales restrictions
Les sinistres résultant :
  • d’actes intentionnels, du mauvais entretien ou de la mauvaise utilisation,
  • de l’usure normale ou du nettoyage.
  • Les pannes pour lesquelles vous n’avez pas pris contact avec Mondial Assistance pour une (tentative de) réparation
  • Le contrat doit être en vigueur depuis au moins 30 jours
  • Les appareils dont la valeur d’achat est de 200 € TVA incluse minimum

La liste complète des exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

5. Pertes indirectes

Grâce à cette garantie, vous bénéficiez d’une indemnisation supplémentaire de 10% pour couvrir vos frais annexes tels que vos frais de déplacement, de téléphone.

 

Les principales exclusions
Le paiement de cette indemnité n’est pas garanti entre autre lorsque les garanties suivantes sont mises en jeu :
  • Responsabilité civile immeuble
  • Assistance au domicile
  • Dépannage électroménager & audiovisuel

La liste complète des exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

6. Protection juridique Habitation

En cas de litige, l’assurance Protection juridique Habitation vous soutient dans toutes vos démarches administratives et juridiques. Vous êtes également indemnisé si le responsable de vos dommages est déclaré insolvable.

 

Condition

La garantie ne vous est acquise que si vous vous trouvez, au moment du sinistre, dans les conditions requises pour bénéficier de la garantie de Responsabilité Civile Immeuble si vous deviez causer un dommage à un tiers.

La liste complète des exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

Options supplémentaires pour bailleur

Vous possédez un bien que vous souhaitez louer ? Au-delà des garanties indispensables, vous pouvez également opter pour d’autres options qui vous mettront vous et votre bien à l’abri :

1. Pertes indirectes

Grâce à cette garantie, vous bénéficiez d’une indemnisation supplémentaire de 10% pour couvrir vos frais annexes tels que vos frais de déplacement, de téléphone.

 

Les principales exclusions
Le paiement de cette indemnité n’est pas garanti entre autre lorsque les garanties suivantes sont mises en jeu :
  • Responsabilité civile immeuble
  • Assistance au domicile
  • Dépannage électroménager & audiovisuel

La liste complète des exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

2. Protection juridique Habitation

En cas de litige, l’assurance Protection juridique Habitation vous soutient dans toutes vos démarches administratives et juridiques. Vous êtes également indemnisé si le responsable de vos dommages est déclaré insolvable.

 

Condition
La garantie ne vous est acquise que si vous vous trouvez, au moment du sinistre, dans les conditions requises pour bénéficier de la garantie de Responsabilité Civile Immeuble si vous deviez causer un dommage à un tiers.

La liste complète des exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

Votre assurance Habitation en 3 étapes

Comment souscrire facilement votre assurance?

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Complétez le formulaire en ligne

Choisissez les heures auxquelles vous souhaitez être contacté par une agence proche de chez vous.

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Prise de rendez-vous

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Infos et conditions de l'assurance Habitation

Type de produit

L’assurance Habitation Beobank est un produit de Partners Assurances S.A, compagnie d’assurance de droit belge.

Durée

Le contrat est souscrit pour une durée d’un an. A l’échéance, le contrat est automatiquement prolongé pour une nouvelle année à moins qu’il n’ait été résilié par l’une des parties dans les cas et conditions fixes dans les conditions générales.

Compagnies d’assurances

Partners Assurances S.A. Compagnie d’assurance dont le siège principal est établi :Avenue Gustave Demey , 66 à 1160 Bruxelles

N° BCE : T.V.A. BE 0428.438.211 - RPM Bruxelles IBAN: BE43 3101 9596 0601 - BIC : BBRUBRBB - Tél: + 32 (2) 673 80 30 - E-mail: relations@partners.be  -  Adresse web : www.partners.be

Agréée sous le numéro de code 0964 soumis à la surveillance de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, www.fsma.be ) et de la BNB (Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14 à 1000 Bruxelles, www.nbb.be )

Branches : 1a, 2, 3, 8, 9, 10a, 13, 16, 17. Partners collabore avec l’assisteur : Mondial Assistance S.A (AWP P&C S.A), Rue des Hirondelles 2 à 1000 Bruxelles, numéro d’entreprise 0837.437.919, agréée sous le code 2769, afin de fournir la branche 18

Informations sur Beobank en tant qu’intermédiaire d'assurances

Beobank NV/SA, Bld Général Jacques 263g, 1050 Bruxelles, TVA BE 0401.517.147 RPM Bruxelles, agent d’assurances :

  • Agent lié de Partners Assurances SA pour les assurances non-vie
  • Agent lié NELB pour les assurances-vie

Droit applicable

Cette police d'assurance est soumise à la législation belge.

Plainte

Toute plainte concernant ce produit et/ou les services qui y sont liés peut être adressée à votre agence Beobank et/ou

  • au service clientèle Beobank au 02/626.64.63 ou via contactinfo@beobank.be
  • au  responsable de la gestion des plaintes de Partners Assurances, S.A Partners Assurances, Avenue Gustave Demey 66, 1160 Bruxelles ou via email : complaints@partners.be
  • au service de L’ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, soit par le site internet www.ombudsman.as

Cette page comporte des informations générales sur un produit d’assurance de Partners Assurances S.A., auquel s’appliquent des exclusions, des limitations, des franchises et des conditions. Vous trouverez dans les conditions du contrat les informations complètes sur le produit. Les conditions générales (lien) et le document d’information (IPID) (lien) sont disponibles en cliquant sur les liens et dans votre agence Beobank. Avant de souscrire, veuillez lire attentivement les conditions du contrat.

Documents utiles

Assistance renforcée

Une assistance renforcée même en l'absence de sinistre

Quelle que soit la formule souscrite, vous disposez d’une assistance renforcée. Accessible 24h/24 et 7j/7, des spécialistes vous accompagnent même en l’absence de sinistre et prennent immédiatement en charge votre dossier .

L’assistance vous offre également des garanties optimales en cas de sinistre : serrurier, plombier, relogement, garde meuble, etc.

Un souci ? Un simple appel et tout est réglé ! Contactez le service Mondial Assistance au 02/427.23.43

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Garanties complémentaires

Des garanties complémentaires pour une protection renforcée

Vous pouvez choisir plusieurs garanties de confort pour renforcer votre assurance et coller davantage à vos besoins. Optez pour:

     -  La Protection juridique familiale

     -  L’assurance Responsabilité civile familiale

     -  L’assurance Responsabilité civile pour propriétaires de chevaux.

Ces garanties complémentaires sont disponibles dans les formules assurance Habitation propriétaire et locataire.

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