Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Le salon Batibouw 2021 sera totalement virtuel… et gratuit !

Batibouw virtuel

Crise sanitaire oblige, le salon Batibouw qui aura lieu du 27 février au 7 mars sera intégralement organisé en ligne. Comment y participer et comment cela se passera-t-il ?

Comme de nombreux événements, Batibouw a dû revoir ses plans initiaux et habituels. Si l’édition 2020 a pu être organisée de justesse, le salon de la rénovation et de la construction n’aura pas lieu sur le plateau du Heysel cette année. Mais contrairement au Salon de l’Auto, il y aura bien une édition virtuelle, 100% en ligne.

Le salon Batibouw 2021 en pratique

Quand on consulte le site officiel, tout semble habituel. Le salon se tiendra du 27 février au 7 mars de 10 à 19h, avec une nocturne le jeudi 4 jusqu’à 21h. Ne cherchez par contre pas l’heure d’ouverture des portes ni comment acheter des tickets : Batibouw sera totalement en ligne, et 100% gratuit. Une plateforme a été créée permettant de proposer des interactions entre les visiteurs et les exposants. Le premier salon virtuel de Batibouw vise un total de 150.000 visiteurs et 200 exposants. Après le 7 mars, les informations partagées par les exposants seront encore accessibles jusqu’à la fin du mois. 

Un salon virtuel comme si vous y étiez

Le but de Batibouw est que cette édition virtuelle soit la plus fidèle à une édition physique. Après avoir créé un profil en quelques minutes de son PC, tablette ou smartphone, vous pourrez vous « promener » parmi les rubriques et cliquer ensuite sur les exposants qui vous intéressent le plus. Vous entrez alors en quelque sorte dans leur stand, vous regardez les produits exposés en photo et/ou en vidéo. Vous souhaitez en savoir plus, désirez des détails plus précis ? Les représentants des marques seront disponibles et vous pourrez directement leur poser vos questions, comme si vous vous installiez à l’un de leurs bureaux ou discutiez devant une fenêtre, un volet ou une porte exposée.

3 thèmes pour ce Batibouw 2021

L’édition 2021 du salon de la rénovation et de la construction s’articule autour de trois thèmes. « L’habitat flexible » tout d’abord, c’est-à-dire la construction et la rénovation d’un logement en pensant aux choix et changements futurs (situation familiale, activité professionnelle…). Place aussi à « La construction passe par le digital » : de l’impression 3D aux applications permettant aux parties prenantes de votre projet de communiquer, la technologie prend de l’ampleur dans le secteur. Last but not least : « L’EAU est le nouvel OR ! ». Que pouvons-nous faire face à l’augmentation de prix de cette denrée indispensable ?

Vous avez un projet de rénovation ou de construction ?

Découvrez nos solutions habitation

Comment pouvons-nous vous aider ?