S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Les services PRO de Beobank ? « Faites le test ! Vous ne serez pas déçu… »

Le partenaire bancaire qui vous accompagne au quotidien

Fort d’une large expérience bancaire, Eric Vermesse est en charge de la branche PRO de Beobank. Un passionné au service (avec ses équipes) des PME et des indépendants… Rencontre !

Quel est votre rôle chez Beobank ?

Eric Vermesse : « Je m’occupe du segment PRO 11 équipes (65 conseillers au total) entièrement dédiées à la clientèle professionnelle qui couvrent tout le territoire. Notre objectif ? Être au plus près de nos clients, les accompagner efficacement, fournir une réponse appropriée à leurs besoins professionnels.

Qui sont les clients de Beobank PRO ?

EV : « Tous les indépendants et PME ! Du médecin au boulanger, en passant par le consultant et l’entreprise de construction d’une dizaine de travailleurs. Une clientèle d’une grande diversité à la fois en termes d’activités et de besoins… Que ce soit au moment du démarrage, de la croissance ou de la transmission de leur entreprise. »

Quels services offrez-vous aux indépendants et PME ?

EV : « Bien sûr nous leur proposons l’ensemble des solutions financières dont ils ont besoin dans la gestion de leur activité.  Mais chaque indépendant vous dira que c’est le minimum. Et il aura raison. Chez Beobank, ce que nous offrons avant tout à l’entrepreneur, c’est une disponibilité, une écoute et la recherche ensemble de la meilleure solution par rapport à sa situation.

Notre équipe de conseillers PRO, est 100% dédiée à la clientèle professionnelle et facilement accessible. Nos clients disposent d’ailleurs chacun de leur conseiller dédié et y ont accès directement par téléphone / GSM ou email. Cela permet d’instaurer une relation de confiance, de bien comprendre le business et le secteur de chacun de nos clients et de pouvoir avancer avec lui sur le long terme. Il ne faut pas être naïf, nous ne pouvons pas toujours répondre positivement à une demande. Dans ce cas nous nous engageons à expliquer aux clients le motif de refus. Nos conseils sont gratuits et nous sommes prêts à écouter tout le monde.  Cette approche transparente, orientée vers l’accompagnement et les valeurs que nous véhiculons sont très appréciées de nos clients.   Ce contact humain primordial s’est effacé au sein de nombreuses banques au profit du digital. Même si les canaux digitaux comptent, notre crédo reste la proximité, grâce à une structure à taille humaine, flexible et réactive. ». Le but ? Que l’entrepreneur puisse se concentrer sur l’essentiel : son activité.

Qu’est-ce qui permet cette approche à vos équipes ?

Plusieurs facteurs le permettent, d’une part le fait que Beobank soit une banque non cotée en Bourse. Nous sommes une filiale du Crédit Mutuel Nord Europe, une banque mutualiste comme son nom l’indique, dont l’objectif est de construire des relations à long terme avec ses clients. Deuxièmement, notre structure assez « plate » laisse beaucoup d’autonomie à nos PRO Centers. Cela facilite le processus de décision et les échanges avec nos clients sont plus directs. Nous disposons également en interne, d’experts qui peuvent accompagner nos conseillers PRO, notamment sur la partie patrimoniale. Enfin, si nos clients professionnels sont également en relation avec une de nos agences pour leurs affaires personnelles, ils peuvent bien entendu toujours s’adresser à leur conseiller habituel en cas de question.

Nous offrons donc un réseau d’expertise complet à nos clients.

En un mot, quel message leur adressez-vous ?

EV : « Faites le test ! Vous ne serez pas déçu… »

Faire la connaissance de Beobank PRO sans engagement ?

Conseils pour les indépendants, les professions libérales et les PME

Prenez rendez-vous

Comment pouvons-nous vous aider ?