beobank-carbeobank-cardbeobank-documentbeobank-envelopebeobank-infobeobank-lockbeobank-motobeobank-obeobank-pencilbeobank-personbeobank-phonebeobank-validbeobank-warningcheckchevron-downchevron-leftchevron-left-doublechevron-rightchevron-right-doublechevron-upclockcloseemailfacebookfaxhomelinkedinmarkerpos-pinpos-pinminusmobilepersonphonephone-tiltedplusquoterefreshsearchsearch-flatsharetwitter

Compte d’épargne jeunes de Beobank

  • Idéal pour ton argent de poche dont tu n'as pas un usage immédiat

  • Produit des intérêts

  • Ton argent reste disponible (1)

Prenez rendez-vous
réflexe d’épargne

De la tirelire à l'épargne

L’acquisition du réflexe d’épargne est un aspect important de l’apprentissage de la gestion financière. Tu peux conserver l’argent de poche dont tu n’as pas un usage immédiat dans une tirelire, mais mieux vaut évidemment que tu le places sur un compte. Cela facilite non seulement la gestion de cet argent et cela produit également des intérêts.

compte d’épargne réglementé

Compte d’épargne réglementé

Ce compte d’épargne réglementé t’offre pour un solde jusqu’à 150.000 euros : un taux de base annuel de 0,10% et une prime de fidélité de 0,10% sur base annuelle.

La prime de fidélité est garantie pour tous les montants qui restent 12 mois consécutifs en compte.

Taux en vigueur au 20/12/2016.

Infos produit et risques

Type de compte

Compte d'épargne réglementé de droit belge commercialisé par Beobank NV/SA, société de droit belge. Ce produit s'adresse à des clients souhaitant avoir accès à tout moment à leur capital. Ce produit est à durée indéterminée  et ne nécessite pas de montant minimum.
Compte réservé aux jeunes jusqu’à l'âge de 26 ans compris.

Risques

En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts.

Taux de base

0,10% sur base annuelle à partir du premier jour calendrier qui suit le dépôt, si le solde du compte est de maximum 150.000 euros. Le taux de base s'élève à 0,01% sur base annuelle si le solde du compte est supérieur à 150.000 euros. Le taux de base n'est pas garanti et peut être modifié à tout moment. Une modification du taux de base a un effet immédiat sur tous les dépôts existants ainsi que sur les nouveaux montants déposés.

Prime de fidélité

0,10% sur base annuelle garanti pour tout dépôt qui reste en compte pendant 12 mois consécutifs sans interruption, si le solde du compte est de maximum 150.000 euros. La prime de fidélité s'élève à 0,10% sur base annuelle si le solde du compte est supérieur à 150.000 euros. La prime de fidélité peut être modifiée à tout moment. Une modification du taux de la prime de fidélité n'a d'effet que sur les nouveaux montants déposés à compter de cette modification, ou pour les montants existants pour lesquels commence une nouvelle période de fidélité de 12 mois (au taux applicable à cette date).

Les taux de base et primes de fidélité peuvent être modifiées à tout moment et ces changements seront communiqués via nos extraits de compte mensuels.

Paiement des intérêts acquis

L'intérêt de base est versé sur votre compte en date valeur du 1er janvier ou lors de la clôture du compte. La prime de fidélité déjà acquise est versée sur votre compte le premier jour qui suit le trimestre au cours duquel elle est acquise, à savoir les 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre ou lors de la clôture du compte. Les intérêts liés au taux de base et à la prime de fidélité font l’objet d’une écriture distincte.

Fiscalité

Par an, les intérêts sont exonérés du précompte mobilier de 15% sur une première tranche d'intérêts indexée chaque année (1.880 EUR en 2017). Double exonération pour les couples mariés ou cohabitants légaux. Etant donné que les parents ont l’usufruit sur les revenus de leurs enfants mineurs, les intérêts que ces enfants reçoivent doivent être ajoutés aux intérêts perçus par leurs parents.

Redevance annuelle

Aucune jusqu’à l’âge de 26 ans compris.

Informations clés pour l’épargnant

Avant toute ouverture de compte, veuillez lire le document «Informations clés pour l’épargnant du Compte d'épargne jeunes». Le document «Informations clés pour l’épargnant» est également disponible gratuitement dans les agences Beobank.

Plaintes

Toute plainte concernant ce produit et/ou les services qui y sont liés peut être adressée à votre agence Beobank et/ou

1 Pour les comptes ouverts au nom d’un mineur, seul les parents et/ou le représentant légal peuvent avoir accès aux comptes