13 astuces pour des vacances bon marché

Réduire son budget voyage

Réduire son budget voyage

Tu peux voyager hors périodes scolaires ? C’est l’idéal car il y aura toujours moins de monde et moins de file à faire. Les prix de ton auberge ou de ton camping diminuent un petit peu aussi. Et avec nos conseils, tu pourras encore réduire ton budget voyage…

 

Voyager pas cher = bien préparer le voyage

1. D’abord préparer, puis réserver. Utilise des comparateurs intéressants comme Rome2Rio par exemple.
2. Devoir reporter son voyage est une mauvaise blague qui coûte cher. Pense donc à temps aux choses indispensables avant le départ comme ton passeport, tes vaccins,…
3. Sais-tu qu’il existe des cartes de crédit avantageuses pour les étudiants ?

¿Cuánto cuesta?

4. Un euro vaut bien plus dans certains pays que dans d’autres. Dans un post précédent, nous avions classé les pays les moins chers d’Europe. Ranker l’a fait pour le reste du monde.
5. Tu peux aussi être « extrême » : pourquoi ne pas tenter le stayvacation ? Redécouvre ta propre ville et ton quartier. Envoie-nous une carte de Balconie ou de Jardincity.

Prendre l’avion et le train à petit budget

6. Tu prends l’avion ? Sur Roundtheworldflights, découvre comment et quand réserver les billets les plus avantageux.
7. Traverser l’Europe en train ? Les Pass Interrail sont un classique, et à juste titre.
8. L’auto-stop est un peu plus aventureux. On lève le pouce pour Hitchwiki et Eurostop. Et comme toujours : sois prudent !

Hotels bon marché

9. Dormir chez l’habitant ne coûte pas grand-chose. Le système Casa-Particular cubain a été une inspiration pour d’autres. Pense à Couchsurfing.com par exemple.
10. Plutôt seul ? Les auberges de jeunesse ne manquent pas dans le monde. Si tu préfères quelque chose de plus chic, tu peux aussi suivre les astuces de Bart.

WiFi gratuit !

11. Tu es sur place et tu veux surfer sans frais de roaming ? Voici 10 astuces pour obtenir du WiFi gratuit.

Entrée gratuite

12. Pour la plupart des attractions et lieux à visiter, il n’y a pas besoin de payer. Il y a assez de jolis endroits (cachés ou pas) hors des sentiers battus. Sur Pinterest, tu trouveras pas mal de listes selon les destinations. Il suffit d’effectuer une recherche sur 10 free things to do.

Les experts racontent…

13. Last but not least: va fouiner sur d’autres sites de voyages et surfe sur les meilleurs blogs de voyageurs.