Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

7 idées déco pas chères

Envie de changement ?

Décor minimaliste

Décor minimaliste

Envie d’un changement de décor, sans dépenser une fortune dans les magasins de meubles ? Besoin de donner libre expression à votre créativité ? Nous avons préparé 7 idées pour changer le look de votre maison ou redécorer votre appartement, sans avoir à puiser dans vos économies. A vos pinceaux !

1. Rock & sol

Votre plancher a connu de meilleurs jours ? Avant de faire les frais et investir dans un nouveau revêtement de sol, pensez à passer une couche de peinture sur l’ancien. Pour une ambiance détente, optez pour une teinte sobre (taupe, anthracite). Pour un vrai coup de neuf, osez une couleur vive  Ocre,  vert menthe ou encore rose pâle… En voilà un sacré changement, et à petit budget !

coussins cosy

2. Plus de coussins

Votre canapé fait triste mine ? Avant de vous en débarrasser, pensez au camouflage : empilez les coussins à motifs pour une allure design Achetez ou –mieux encore- créez quelques housses et taies dans lesquels fourrer vos vieux coussins et oreillers. On n’y verra que du feu.

3. Gallerie d'art DIY

Pas besoin de dépenser une fortune dans les galeries d’art : pour égayer un mur un peu triste, jouez la carte du « more is more ». Créez une mosaïque de photos (les vôtres) et d’œuvres trouvées sur Pinterest (tappez « free printables » dans la barre de recherche) et suspendez-les de manière créative : washi tape,  pinces métalliques ou même des cintres. Tadam !

4. Si zen

Ou optez plutôt pour le « less is more ». On aime Marie Kondo, reine du minimalisme, qui dit :  moins d’objets, c’est moins de désordre. Une habitation épurée et rangée semble aussitôt plus grande et plus zen. Vous appréciez ce look minimaliste ? Libérez toutes le surfaces (tables,  appuis de fenêtres), rangez votre linge sale, et jetez vos vieux livres (ou ceux que vous ne lirez jamais).

Foto collage

5. Miroir, mon beau miroir

Pas fan des photos ? Pourquoi pas une mosaïque de miroirs ? Mélangez l’antique et le moderne : plus le contraste sera important, plus le résultat sera beau. Et puisqu’ils reflètent la lumière, la pièce paraîtra plus grande.. Vous trouverez des miroirs pour une bouchée de pain dans les magasins de seconde main, sur les sites du même genre ou sur les brocantes. 

6. Sous un autre angle

Repositionnez votre lit, bougez votre armoire de place et décalez votre table. Pas besoin de dépenser un centime ; juste peut-être d’un coup de main…

7. La main verte

Cactus, plantes suspendues ou tropicales... Donnez un peu de vie à votre intérieur en y ajoutant du vert. Peur de l’entretien ? Une seule (grande) plante suffit pour changer le look d’une pièce. Sur Kapaza ou 2ememain.be, vous dénicherez facilement des belles et grandes plantes vendues pour cause de déménagement. Notez que les cactus sont faciles à entretenir. Les ficus, les chlorophytons et sansevieria sont aussi du genre à s’accrocher à la vie. Et si vraiment, vous ne vous faites pas confiance, vous pouvez toujours placez quelques branches (déjà mortes) dans un vase.  

En bref, tout ce qu’il vous faut c’est :

  • Vos deux mains

  • De la créativité

  • Un peu de temps

Et si tout ça ne suffisait pas, vous pouvez toujours consulter nos solutions de crédit pour rénovations.