Avez-vous encore besoin d'une agence bancaire ?
Le Belge effectue ses transactions bancaires ordinaires majoritairement en ligne. Mais est-ce que cela signifie que l’agence bancaire est vouée à disparaître. Pas du tout !
9 Belges sur 10 effectuent leurs transactions bancaires en ligne
Seul 1 Belge sur 10 se rend encore chaque semaine à sa banque pour régler ses opérations bancaires courantes. Les plus de 55 ans (13%) bien davantage que les 18 à 34 ans (6%). En d’autres termes, la banque en ligne devient de plus en plus populaire. Près de 9 Belges sur 10 utilisent leurs ordinateurs chaque semaine pour effectuer leurs transactions bancaires. Un sur trois utilise un smartphone ou une tablette. Et la limite est loin d’être atteinte, car trois Belges sur cinq indiquent vouloir effectuer encore davantage d’opérations bancaires en ligne dans le futur. C’est ce que révèle une enquête réalisée par Beobank parmi 1000 Belges âgés de plus de 18 ans.
Néanmoins, non moins de neuf Belges sur dix estiment que les agences bancaires resteront toujours nécessaires, surtout pour les crédits, les assurances et les investissements. Aussi pour les conseils financiers, huit Belges sur dix souhaitent les recevoir dans l’agence. Et sept compatriotes sur dix préfèrent aussi un contact personnel avec leur banquier lorsque des montants importants sont en jeu.
La flexibilité est le mot-clé
« Le paysage bancaire a connu une véritable révolution numérique ces dernières années, offrant aujourd'hui plusieurs canaux aux clients pour leurs opérations bancaires. Ceux-ci sont ainsi chaque jour en contact avec leur banque via leur smartphone, exécutent des transactions ou cherchent des informations en ligne, appellent le helpdesk pour des questions spécifiques et se rendent dans leur agence pour demander des conseils. La flexibilité est le nouveau mot-clé », explique Guy Roosen, Directeur Sales & Marketing chez Beobank.
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