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Beobank connaît ses clients

Beobank connaît ses clients

Tout ce qui touche aux finances relève de la sphère personnelle. Il s’agit d’argent, de comptes, de prêts, d’investissements, etc. De nombreux produits et services nécessitent des explications, et nos collaborateurs dans les agences sont là pour vous éclairer.

« Tous les collaborateurs suivent régulièrement des formations », explique Charlotte Hoste, directrice de l’agence Beobank de Gand. « Cela leur permet de rester au courant de l’évolution des marchés financiers, des nouveaux produits et des innovations technologiques. » Les formations sont données par Beobank elle-même, mais aussi entre autres par Febelfin, la Fédération belge du secteur financier. Charlotte Hoste : « Pour les fonctions de conseil spécifiques (comme les conseils sur les produits d’investissement), nous suivons une formation spéciale afin de savoir ce qui se passe dans le secteur et de pouvoir conseiller nos clients le mieux possible. »

Des conseils personnalisés

« Nous mettons un point d’honneur à donner des conseils personnalisés », ajoute Laurent Pireau, directeur indépendant de l’agence Beobank de Fleurus. « C’est à cela que sert notre agence : à rencontrer les clients en toute discrétion. Nous écoutons leurs souhaits et besoins de manière ouverte et sans préjugés afin de proposer les produits et services adéquats. »

Pour fournir ces conseils, notre banque investit sérieusement dans les compétences de ses collaborateurs. Pour pouvoir nouer une relation avec les clients, il faut en effet bien plus que des connaissances financières. « Nous avons choisi d’accompagner les clients sur le long terme et ce, par exemple, en convenant avec eux de la fréquence à laquelle ils souhaitent être contactés afin d’évaluer leur portefeuille », poursuit Laurent Pireau.

« Je veux pouvoir leur offrir ce qu’ils recherchent », explique Joris Taelemans, directeur indépendant de l’agence Beobank d’Asse. « Pour citer un célèbre fabricant de cuisines : chaque service que nous offrons aux clients est conçu comme nous le ferions pour nous. » Cette approche repose sur un contact direct et personnel avec les clients. « L’un des plus beaux compliments que j’ai reçus venait d’un client qui m’avait dit avoir obtenu davantage de conseils chez nous en une heure qu’en 20 ans dans une grande banque », nous raconte Joris Taelemans.

Mon banquier

Beobank revient aux fondamentaux de la banque et privilégie une relation de confiance avec ses clients. « Avec internet, chacun a accès à toutes sortes d’informations financières », explique Dimitri Heerlein, directeur de l’agence Beobank de La Louvière. « Les clients aiment comparer les produits proposés par les différentes banques. Notre valeur ajoutée réside dans le fait que nous écoutons ce qu’ils attendent d’un produit. Le conseilleur peut ainsi les aiguiller afin qu’ils optent pour la solution la plus adéquate. » La banque dispose à cet effet d’un vaste portefeuille de produits intéressants, innovants et concurrentiels. « Dans la vie, on a tous besoin d’un bon banquier et d’un bon médecin », poursuit Dimitri Heerlein en souriant. « Les clients ne parlent pas de la banque ou des produits, mais bien de ’leur banquier’. C'est le rôle que nous voulons jouer dans leur vie. »

Afin de concrétiser cette relation personnelle et de leur prodiguer les bons conseils, nous voulons être vraiment disponibles pour les clients. Et nous nous efforçons pour cela d’être flexibles pour nos rendez-vous. « Notre agence se trouve dans un quartier presque exclusivement composé d’entreprises », explique Sylvie Baar, directrice de l’agence Arts-Loi à Bruxelles. « Les clients veulent souvent prendre un rendez-vous le matin avant d’aller travailler, ou pendant leur pause de midi. Et nous accédons volontiers à cette demande. »

Pour des conseils plus spécifiques, par exemple sur les investissements, nos conseillers n’hésitent pas non plus à se rendre chez les clients. La plupart des agences offrent en outre la possibilité de prendre rendez-vous en dehors des heures de bureau. « La flexibilité dont nous faisons preuve ne se limite pas au guichet », poursuit Sylvie Baar. « Les clients apprécient en effet aussi que l’on réponde rapidement à leurs questions par e-mail, ce qui montre une nouvelle fois l’importance capitale d’entretenir une relation personnelle avec eux. Ils savent à qui ils s’adressent et aiment pouvoir se fier à un interlocuteur fixe. Ils sont chez nous à la bonne adresse. »

 

Les valeurs clés de Beobank

Beobank est proche de ses clients, une approche qui concrétise clairement les valeurs qu’elle prône. Elle fait preuve d’optimisme, a confiance en l’avenir et veut soutenir ses clients de manière proactive en leur offrant les produits et services adéquats. Pour Beobank, le respect mutuel revête une très grande importance et constitue le fondement d’une relation à long terme avec les clients. Et pour donner vie à cette relation, Beobank a opté pour la proximité. Les collaborateurs de la banque et les clients entretiennent ainsi une étroite relation. La banque connaît ses clients et leur propose des solutions qui répondent à leurs exigences spécifiques et ce, en toute confidentialité à l’occasion d’un entretien discret en face-à-face. La banque leur offre somme toute une base solide. Nous sommes une entreprise saine faisant partie d’un groupe fort et affichant une vision claire et transparente.

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