Profitez de l’automne : dix conseils pour gagner du temps

10 conseils pour gagner du temps au quotidien

10 conseils pour gagner du temps au quotidien

Après une journée pénible vous souhaitez profiter des derniers rayons du soleil ? D’un autre coté il y a toujours des tâches à effectuer à la maison. Pas de panique : voici dix conseils pour gagner du temps au quotidien. Désormais, toutes les soirées vous sont dédiées. Sympa, non ?

1. En voiture ? Utilisez un GPS intelligent

Passer des heures dans les embouteillages est réellement du temps perdu. Optez pour un GPS avec une connexion Internet qui vous permet d’anticiper les embouteillages et d’éviter ceux-ci. Fini le stress d’être en retard. En plus, le quart d’heure de sommeil que vous pouvez vous offrir est toujours le bienvenu.

2. Faites vos courses en ligne  

Généralement, les supermarchés sont plus que fréquentés en soirée ou le week-end. Remplissez votre charrette virtuelle en ligne durant votre heure de table. Il vous suffira d’aller rechercher vos courses sur le chemin du retour, sans attente aux caisses.

3. Navetteur ? Répondez à vos mails sur le trajet

Rien n’est plus ennuyant que de devoir ouvrir sa messagerie le matin et de passer sa matinée à répondre aux e-mails reçus. Profitez de votre trajet en train, bus ou métro pour gérer les e-mails sur votre smartphone. Vous gagnerez beaucoup de temps, le matin comme le soir.

4. Investissez dans un lave-vaisselle

Ce conseil vous fera non seulement gagner du temps, mais aussi œuvrera à un meilleur environnement. Vous consommerez moins d’eau et rien n’est plus agréable que de rentrer dans une maison propre. Il suffit de le charger le matin et, quand vous rentrez, tout est propre. Il vous reste alors à profiter !

5. Congelez vos plats préparés

Soyons réalistes : en Belgique, il est au moins un jour par semaine où le temps n’est pas de la partie. Utilisez cette journée pour préparer une soupe, un plat en sauce ou simplement des légumes finement coupés puis congelez-les en petites portions. Vous profiterez ainsi de délicieuses recettes au quotidien tout en cuisinant rapidement.

6. Payez vos factures par domiciliation  

Vous partez en vacances et vous avez oublié de payer votre facture d’électricité ? Et celle de la connexion Internet ? Aussi ? Malheureusement, vous n’avez pas accès au formulaire de virement et n’y aurez pas accès au moins durant une semaine. Ce n’est pas une catastrophe en soi, mais vous pouvez opter pour une solution plus facile. Donnez une autorisation de domiciliation à votre banque. Et fini les prises de tête.

7. Faites sécher vos vêtements à l’extérieur et finissez-en avec le repassage

Un souffle frais s’empare de votre jardin ? Pendez T-shirts, pantalons et autres chemises à un séchoir planté dans ledit jardin, bien exposé au vent. Une heure plus tard, vous pouvez rentrer votre linge, sans l’ombre d’un pli. Et si ça, ce n’est pas gagner du temps…

8. Mettez vos plantes dans un récipient rempli d’eau

Les personnes qui font cela ne doivent plus donner d’eau à leurs plantes tous les jours, mais peuvent se limiter à une ou deux fois par semaine. Lorsque vous rentrez chez vous, il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et admirer votre jardin d’intérieur.

9. Finissez-en avec la procrastination

Ne reportez pas les tâches qui ne vous prendront pas plus de cinq minutes. Devoir vous en souvenir et les mettre en œuvre vous prendra plus de temps. Effectuez-les immédiatement pour vous libérer l’esprit. Un été sans souci ? Plutôt agréable, non ?

10. Rédigez intelligemment votre liste de courses

Gardez en permanence un carnet de notes dans votre cuisine et notez-y ce dont vous avez besoin d’acheter au supermarché. Classez la liste en différentes catégories : fruits et légumes, viandes et poissons, produits surgelés, etc. De quoi éviter de devoir retourner à l’entrée du magasin une fois votre liste (presque) terminée. Du temps économisé, c’est sûr !