Investir et Épargner

Zone euro : une zone monétaire optimale ?

Découvrez-le dans l’édition d’automne du Beobank Magazine !

Nouveau Beobank Magazine

Nouveau Beobank Magazine

Dans ce magazine, nous nous penchons sur la genèse et les défis de la zone euro. Plus près de chez nous, le terme ‘pouvoir d’achat’ fait la une de nos journaux. Que signifie-t-il exactement et que révèle-t-il sur nos habitudes de consommation et notre niveau de vie ? Ce numéro est également consacré à l’impact des nouvelles technologies sur notre économie. Près de quatre décennies après l’apparition des premiers téléphones mobiles, nous sommes à la veille de la 5G, le réseau mobile de la cinquième génération. Les thèmes de ce magazine vous inspirent ou vous vous demandez comment gérer au mieux votre patrimoine dans le contexte économique actuel ? Votre conseiller Beobank se tient à votre disposition.

« La plupart des économies mondiales sont entrées dans la phase ultime de leur cycle. »
– Marc Danneels

Découvrez le nouveau magazine

 

Zone euro : une zone monétaire optimale ? 

La zone euro fête ses 20 ans. Pour l’heure, 19 des 28 États membres de l’Union européenne utilisent l’euro comme monnaie unique et mènent une politique monétaire commune. Cependant, les 28 États (27 en cas de Brexit) font partie du marché unique européen,
qui favorise la libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux. Pourquoi une monnaie unique ? Quels sont les défis que la Banque centrale européenne (BCE) doit relever ? Où en est la zone euro 20 ans après sa création ? 

Lire l'article

Récession : une crainte infondée ? 

La perspective d’une récession préoccupe de plus en plus d’investisseurs. Et cela peut se comprendre. La plupart des économies mondiales sont entrées dans la phase ultime de leur cycle, celle qui se traduit par une croissance en repli, dernière étape avant la récession. Pour autant, la perspective d’une récession est-elle inévitablement l’annonce d’une catastrophe ?

Lire l'article

Et si l’augmentation du pouvoir d’achat était beaucoup plus forte qu’on ne le pense ? 

L’évolution des technologies et des consommations obligent à revisiter le concept de ‘pouvoir d’achat’. L’économiste Philippe Defeyt qui, suite à sa dernière étude sur l'évolution de notre pouvoir d'achat et nos modes de consommation, nous explique sa propre vision sur les limites d’une moyenne belge comme base de travail.

Lire l'article

Acheter/vendre en rente viagère : tout le monde gagnant ? 

Vendre votre maison, mais continuer à y résider ? Acheter une habitation sans payer la totalité du prix du marché actuel ? C'est possible, à la condition d'acheter (vendre) cette habitation en rente viagère : une formule qui a remporté un franc succès en raison des taux d'intérêt bas de ces dernières années. Cette formule est-elle faite pour vous ?

Lire l'article

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Participez au débat ou dites-nous quels thèmes nous devrions aborder. 

Écrivez-nous un courrier et envoyez-le à :
Beobank-magazine | Beobank
Boulevard Général Jacques 263G
1050 Bruxelles
Ou envoyez-nous un e-mail à magazine@beobank.be !

Comment pouvons-nous vous aider ?