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Gestion de budget

Gestion de budget

  • La solution simple pour suivre vos finances personnelles

Avec l’outil gratuit de Gestion de budget dans Beobank Mobile et Beobank Online, vous avez tout en main pour gérer efficacement vos revenus et dépenses au fil des mois.

Grâce aux graphiques pratiques, vous voyez en un coup d'œil où votre argent est dépensé et quelles sont les possibilités d'économiser. Et vous pouvez immédiatement obtenir un aperçu de toutes les transactions dans une certaine catégorie pour la période souhaitée.

Comment ça marche?

Pas besoin de saisir manuellement toutes vos dépenses et revenus dans l’une ou l’autre application. Grâce à l'intégration dans Beobank Mobile et Beobank Online, toutes les transactions des 24 derniers mois sur les comptes de paiement et d'épargne de votre choix chez Beobank sont immédiatement réparties en catégories claires.

Découvrez comment activer la Gestion de Budget sur Beobank Online et Beobank Mobile

Gestion de budget

Dans la plupart des cas, la catégorisation de vos transactions se fait automatiquement en fonction de la nature des transactions et des données de la transaction (comme le nom du commerçant ou la description).

Les seules exceptions à cette catégorisation automatique sont vos éventuels frais médicaux et amendes routières, qui ne sont pas classés par nous pour des raisons de confidentialité. Vous avez néanmoins la possibilité de les catégoriser vous-même, afin que votre aperçu budgétaire soit complet. Cela s'applique également aux transactions qui n'ont pas pu être automatiquement reconnues et catégorisées.

Catégorisation sur mesure

Vous souhaitez changer la catégorie d'une transaction, ou catégoriser les transactions qui n’ont pas pu l’être automatiquement ? Aucun problème. Vous pouvez modifier la catégorie manuellement ou affecter vous-même une catégorie à une transaction.

Gestion de budget

Pour adapter davantage la catégorisation à vos préférences, vous avez la possibilité de créer et de gérer vos propres règles. Cela peut être fait très simplement en choisissant un mot-clé (par exemple le nom d'un commerçant local) et en choisissant la catégorie dans laquelle les transactions associées doivent être classées. Cette règle sera ensuite appliquée à toutes les transactions dans votre historique, ainsi qu'à toutes les transactions futures contenant le mot-clé choisi. Et bien sûr, vos règles personnelles prévalent sur la catégorisation automatique. De cette façon, vous pouvez être sûr que la gestion de votre budget reste adaptée à vos souhaits personnels.

Une femme qui pose ses pieds sur son vélo en lisant un magazine et scroller sur son app mobile.

Simulez votre empreinte carbone avec Beobank Online et Beobank Mobile

Bien vous entourer, c'est aussi vous aider en tant que client à réduire votre empreinte carbone. Parce que nous sommes convaincus que chaque petite action peut avoir un impact positif sur l'environnement, nous avons lancé un outil qui permet de simuler votre empreinte carbone (celle de toutes vos dépenses).

Ce service est gratuit et accessible à tous dans Beobank Online et Beobank Mobile (uniquement accessible dans la dernière version de l’app), via la fonction "Gestion de budget".

Vos avantages

  • Vous avez un suivi convivial de vos revenus et dépenses grâce à la répartition en catégories et à des graphiques de synthèse pratiques.

  • Vous bénéficiez d’une catégorisation automatique de la plupart de vos transactions sur vos comptes de paiement et d'épargne chez Beobank.

  • Vous avez la possibilité de créer vos propres règles de catégorisation afin que votre gestion de budget réponde à vos préférences.

  • Vous avez la possibilité de catégoriser certaines transactions «Hors budget» si vous ne souhaitez pas qu'elles aient un impact sur la vue d'ensemble de votre budget.

  • Vous décidez quels comptes de paiement et d'épargne sont inclus dans la gestion de budget. De plus, vous pouvez ajuster votre choix à tout moment.

  • Vous pouvez ajouter des notes personnelles à vos transactions, ou modifier la date à laquelle une transaction doit être prise en compte sur votre budget.

  • Vous pouvez choisir de pointer vos transactions une par une pour un suivi encore plus approfondi de la catégorisation.

  • Via Beobank Online, vous pouvez télécharger vos transactions catégorisées au format XLS.

Quelques questions/réponses fréquentes

Comment activer la Gestion de budget ?

Dans Beobank Online

Cliquez sur ‘Profil> Préférence d’affichage’ dans la barre de menu en haut. Cliquez ensuite sur ‘Gestion de budget’ dans le menu gauche de l'écran, activez la fonction via le slider sur la page et cliquez sur ‘Sauvegarder’.

Une fois activé, un nouveau bloc ‘Budget’ apparaîtra sur votre page d'accueil Beobank Online. Pour accéder à l'aperçu détaillé de vos revenus et dépenses, cliquez sur ce bloc ou allez dans ‘Services> Gestion de budget’ via la barre de menu.

En fonction du nombre de transactions au cours des 24 derniers mois, la catégorisation automatique de toutes les transactions peut prendre quelques instants après l'activation.

Dans Beobank Mobile

Dans la barre de menu en bas de l'écran d'accueil, appuyez sur ‘Menu…> Mon profil> Gestion de budget’ et activez la fonction via le slider sur la page.

Vous pouvez également appuyer sur ‘Comptes’ dans la barre de menu en bas de l'écran d'accueil, puis choisir l'onglet ‘Dépenses’, ‘Revenus’ ou ‘Solde’ en haut, en ensuite appuyez sur le bouton ‘Activer’.

Une fois activé, vous trouverez l'aperçu détaillé de vos revenus et dépenses dans le menu ‘Comptes’ sur les onglets ‘Dépenses’, ‘Revenus’ et ‘Solde’.

Comment puis-je modifier la catégorie d'une transaction dans la Gestion de budget ?

Si vous souhaitez modifier une seule transaction, tapez sur la transaction dans Beobank Mobile, ou cliquez dans Beobank Online sur ‘Voir plus’ dans le menu contextuel à côté de la transaction (3 points verticaux).

Vous pouvez alors choisir une nouvelle catégorie pour cette transaction, ajouter une note personnelle si besoin, et changer la date à laquelle la transaction doit être prise en compte.

Si vous avez plusieurs transactions similaires que vous souhaitez modifier, il est plus facile de créer une règle personnelle. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos futures transactions similaires se retrouveront dans la bonne catégorie.

Comment créer une règle personnelle pour la Gestion de budget ?

Dans Beobank Online: accédez à la page de gestion de budget en cliquant sur le bloc 'Budget' de la page d'accueil de Beobank Online, puis cliquez sur 'Paramètres' en haut, et ensuite sur 'Gestion des règles' à gauche.

Dans Beobank Mobile: dans la barre de menu en bas de l'écran d'accueil, appuyez sur ‘Menu…> Mon profil> Gestion de budget’ et ensuite sur 'Gestion des règles'.

Pour créer une nouvelle règle, vous devez saisir le mot-clé à rechercher et sélectionner la catégorie dans laquelle les transactions associées doivent être classées. Vous recevrez immédiatement un aperçu des transactions auxquelles la nouvelle règle sera appliquée.

Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les règles personnelles que vous avez ainsi créées.

Comment puis-je choisir les comptes que je souhaite inclure dans la gestion de budget ?

Dans Beobank Online: accédez à la page de gestion de budget en cliquant sur le bloc 'Budget' de la page d'accueil de Beobank Online, puis cliquez sur 'Paramètres' en haut, et ensuite sur 'Comptes' à gauche.

Dans Beobank Mobile: dans la barre de menu en bas de l'écran d'accueil, appuyez sur ‘Menu…> Mon profil> Gestion de budget’ et ensuite sur 'Comptes'.

Vous recevrez un aperçu de tous vos comptes de paiement et d'épargne éligibles à la gestion de budget. Vous cochez simplement les comptes que vous voulez inclure. Vous pouvez modifier votre choix à tout moment.

Quel est le but du ‘pointage’ des transactions dans la Gestion de budget ?

Le ‘pointage’ des transactions vous permet de ‘marquer’ les transactions que vous avez vérifiées. Un filtre spécifique est disponible dans l'onglet 'Transactions', de sorte que vous puissiez n’afficher que les transactions qui ne sont pas marquées.

Vous pouvez choisir d'activer ou non cette fonction dans vos paramètres.

Dans Beobank Online: accédez à la page de gestion de budget en cliquant sur le bloc 'Budget' de la page d'accueil de Beobank Online, puis cliquez sur 'Paramètres' en haut, et ensuite sur 'Options' à gauche. Activez le ‘pointage’ via le slider.

Dans Beobank Mobile: dans la barre de menu en bas de l'écran d'accueil, appuyez sur ‘Menu…> Mon profil> Gestion de budget’ et activez le ‘pointage’ via le slider.

En bas de la page Gestion de budget de Beobank Online, vous trouverez une liste complète de questions et réponses.

 

Vous souhaitez suivre vos revenus et dépenses mensuels via notre outil pratique de Gestion de budget, mais vous n'avez pas encore accès à Beobank Online et Beobank Mobile ? Demandez immédiatement votre accès via ce formulaire, ou contactez l'une de nos agences.

Comment pouvons-nous vous aider ?