10 idées pour un week-end original

Proche de la nature dans une cabane placée dans un arbre

Proche de la nature dans une cabane placée dans un arbre

Un besoin urgent de vous changer les idées ? Un week-end est exactement ce que vous cherchez. Et pas besoin de regarder ailleurs, car même sans le stress de l’aéroport, des idées originales vous permettront de vous concocter le break ultime. 10 conseils surprenants pour des mini-trips, avec ou sans les enfants.

Atteindre les sommets avec une cabane dans un arbre

L’écotourisme est une des tendances 2017. Comment, dès lors, être plus proche de la nature qu’en séjournant dans une cabane placée dans un arbre ? Ce sera possible, près de chez vous, au Lilse Bergen ou, juste derrière la frontière, vous craquerez pour les cabanes dans les arbres du Chêne Perché (avec pont suspendu) au cœur des Ardennes françaises. Un excellent conseil si vous souhaitez un week-end dans le vert.

http://www.lilsebergen.be
http://www.lecheneperche.com/

Sentez-vous comme une damoiselle ou son seigneur

Le romantisme d’une vie de château vous attire, mais vous n’avez pas forcément les moyens pour vivre celle-ci au quotidien ? Optez alors pour un week-end au cœur de l’hôtel nommé Le Château Fort, situé à Sedan (France). Il s’agit en outre du plus grand château médiéval d’Europe.

http://www.chateau-fort-sedan.fr/fr/hotellerie-hotel

Explorez une ville avec l’un de ses habitants

Vous voulez faire un city-trip, mais aussi sortir des sentiers battus ? Withlocals.com vous propose une alternative pratique. Les habitants locaux d’une ville offrent, via cette plateforme, un large éventail d’activités. Qu’il s’agisse d’un food tour à Amsterdam, de la découverte de Montmartre au bras d’un artiste parisien… Tout est possible.

https://www.withlocals.com/experiences/

Une nuit dans une tente flottante

Si le chant des oiseaux et les roseaux pliant au vent vous attirent plus que le confort au quotidien, un radeau surmonté d’une tente devrait faire partie de vos souhaits. En Belgique, vous pouvez tenter l’expérience à Maasplassen (Limbourg), tandis que, aux Pays-Bas, vous irez à de Heen (Noord-Brabant) ou le port de pêche de Marnemoede (Utrecht).

https://www.camping-raft.com/  

Retrouvez-vous !

Vous êtes plus en quête de sagesse que d’aventures ? Pourquoi pas un week-end de silence. Une expérience à découvrir à Arnhem, aux Pays-Bas, dans l’abbaye des sœurs trappistes Koningsoord. Silence et réflexion s’entrecoupent de promenades, d’exercices physiques et de méditation comme le yoga ou le shiatsu.

http://www.wandelnaarjezelf.nl/  

Capitaine d’un week-end

Le détachement ou le retour aux sources vous laissent de glace ? Optez alors pour un week-end jet-set et louez un yacht ou un voilier via une plateforme comme Happy Charter. Des propriétaires y mettent différents modèles en location. Si vous pouvez suivre en termes de budget, vous irez de surprise en surprise.

https://www.happycharter.com/fr/bateau/sunseeker-68-sportyacht-171922

Soyez ‘impérial’

Les bus à impériale ne se limitent plus au centre de Londres ou à quelque fête de mariage locale. Dans les Ardennes, le Camping de la Semois les utilise aussi comme lieu de vacances. À l’intérieur, les sièges ont été remplacés par une cuisine, un coin à manger, une toilette, une douche et de confortables lits. Vous ne manquerez de rien…

http://www.glampingcamping.eu/glamping-belgie/

Flower power dans un camping-car vintage

Les vans sont moins un hobby qu’un mode de vie. Vous n’avez ni le temps, ni la place ou le budget pour ce genre de maison sur roues, mais vous souhaitez vivre cette expérience le temps d’un week-end ? Vous pouvez naturellement en louer un. Ce sera particulièrement dépaysant lorsque le van en question est un classique restauré comme un VW T2 Westfalia. Il est temps de profiter d’un peu de liberté.

https://www.goboony.be/campers/nederland/utrecht/amersfoort/2454-volkswagen-camper-huren   

Laissez-vous surprendre !

Vous stressez à l’idée de choisir ? Laissez la décision à quelqu’un d’autre et réservez-vous un week-end surprise : la seule chose que vous savez est que vous partez le vendredi soir et que vous revenez le dimanche soir, alors que tout ce qui se passe entre reste une surprise jusqu’au dernier moment. Des sociétés comme Triplr ou srprs.me feront cela pour vous. Excitant !