S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

4 bonnes raisons d’être BOB ou de confier sa voiture à un BOB

Pourquoi être le BOB d’une soirée ?

Anniversaire, soirée, afterwork… il faut toujours veiller à désigner un BOB. Un conducteur responsable qui restera à l’eau et qui ramènera tout le monde à bon port.

On connait désormais les adages : « boire ou conduire, il faut choisir » et aussi « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ». Plutôt que de prendre des risques, on désigne donc un BOB à l’avance. Un conducteur responsable qui ne boit pas et qui ramène tout le monde à la maison en toute sécurité. Un concept qui a été créé en 1995 par l’Institut Belge de la Sécurité Routière (IBSR), et qui reste toujours d’actualité. Mais pourquoi est-ce « cool » d’être le BOB d’une soirée, d’un anniversaire ou même d’un événement entre collègues ? Cela de nombreux avantages, même insoupçonnés.

Pour la responsabilité et la confiance accordée


Désigner ou être désigné BOB, c’est une marque de confiance donnée à quelqu’un dans notre cercle. Une personne sur qui on peut compter et qui nous ramènera à la maison en toute tranquillité. Le BOB désigné est aussi responsabilisé, car le retour à la maison dépendra de son sérieux et de son implication. Imaginez un BOB désigné qui rompt sa promesse ? Comment feront les autres ? Il n’y a peut-être rien de pire que de ne pas pouvoir compter sur ses amis ou de les décevoir.

Parce qu’une soirée sans alcool ne fait pas de mal


La Belgique est régulièrement citée parmi les « champions » de la consommation d’alcool en tout genre. Boire de l’alcool est culturel dans notre pays et prendre le volant juste après « un petit verre » l’est presque tout autant. L’abus d’alcool est pourtant dangereux pour notre santé et a des conséquences à long terme. Risque de cancers, maladies cardiovasculaires, cirrhose, santé mentale… bref, une soirée à boire de l’eau fera du bien à notre organisme.

Pour réduire le nombre d’accidents


Lorsque la campagne BOB a été créée en 1995 par l’IBSR, l’objectif était de réduire le nombre d’accidents. Celui-ci est ainsi 40% plus élevé pour les conducteurs dépassant la limite légale et on compte encore 11 accidents par jour liés à la consommation d’alcool. En désignant ou en étant BOB, on diminue drastiquement ce risque. Et tout le monde rentre chez soi tranquillement et peut se revoir dans les jours qui suivent.

 

Parce que l’assurance nous récompense, même en cas d’accrochages

Savez-vous que les assureurs assurent parfois les dégâts lorsque le conducteur est un BOB. Découvrez les solutions de Beobank.

 

En résumé

  • Il y a des avantages à être BOB ou à être désigné

  • Responsabilité et confiance envers le BOB

  • Cela ne fait pas de mal d’éviter l’alcool

  • La conduite responsable est souvent récompensée par l’assureur. Vérifiez les conditions générales de votre assurance.

Comment pouvons-nous vous aider ?