Investir et Épargner
S'assurer

Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Besoin d’un Bob ? Voici comment faire !

Une bonne discussion est importante pour désigner un BOB

Une bonne discussion est importante pour désigner un BOB

Vous attendez les fêtes de fin d’année avec impatience ? Vous ne pensez qu’aux soirées futures ? Une chose est importante : rentrer chez soi en toute sécurité. Une bonne discussion avec les amis est primordiale pour désigner un Bob de la soirée. Mais comment faire ?

Désignez-vous à tour de rôle

La manière la plus logique de s’assurer un retour à la maison en toute sécurité, à chaque fois, est d’établir un tour de rôle parmi vos amis. Établissez un ordre dans votre app WhatsApp afin que personne n’en déroge. Une fois sur cinq, ce sera à votre tour. Les quatre autres fois, vous n’avez pas à vous inquiéter. Si quelqu’un se conduit mal, vous le retirez de la liste jusqu’à ce qu’il fasse à nouveau ses preuves de Bob de confiance.

Récompenser l’effort

Réfléchissez à comment récompenser le Bob de la soirée pour son comportement exemplaire. Vous pouvez ainsi convenir, par exemple, que le reste du groupe paiera ses boissons non alcoolisées tout au long de la soirée. Partager cette note entre les membres de votre groupe reviendra de toute façon moins cher que de prendre un taxi.

Mettez-vous d’accord

Ne rendez pas les choses trop difficiles pour le Bob de votre groupe. Lorsqu’il est fatigué et souhaite rentrer chez lui, le reste du groupe doit le suivre. Si vous préférez danser jusqu’au lever du soleil, acceptez de prendre en charge le coût d’un taxi.

Soyez responsable

C’est votre tour ? Soyez responsable et ne touchez pas à la moindre goutte d’alcool. Après tout, les recherches montrent que les personnes enfilant la casquette du Bob ont du mal à évaluer l’impact d’un et un seul verre. En plus, une fois que vous avez commandé un verre, il est toujours tentant d’en commander un deuxième.

Utilisez de bons services

Pensez, lors de certains événements, à ne pas utiliser le service d’un Bob. Si vous êtes nombreux, il existe des taxis van qui ne seront pas forcément onéreux. Mieux : vous pouvez louer un appartement ou une chambre d’hôtel à proximité afin que chacun puisse rentrer quand il le souhaite.

Regardez les chiffres

La recherche montre que, au cours de la Saint-Sylvestre ou le jour de l’an, un accident sur quatre implique un conducteur sous influence de l’alcool. Raison de plus pour choisir un Bob de confiance ou de réserver un endroit où dormir à proximité du lieu où se déroule la fête.

Optez pour une assurance comprenant une garantie Bob

Certaines assurances auto offrent une garantie Bob. Cela signifie que si vous avez trop bu et que vous désignez un Bob, celui-ci est également assuré en cas d’incident avec votre voiture. Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet ici.

Comment pouvons-nous vous aider ?