Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

Des économies sur votre voyage ?

Conseils pour économiser de l’argent sur vos vacances

Conseils pour économiser de l’argent sur vos vacances

Une note de taxi salée, une virée nocturne dans la ville ou toutes ces terrasses ensoleillées… Ceux qui font les comptes après les vacances sont souvent interloqués. Pourtant, la découverte du monde ne doit pas forcément être coûteuse. Il faut, pour cela, faire les recherches nécessaires. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à vous lancer.

Tenez compte des taux !

Si vous partez en dehors de la zone euro, il peut être intéressant d’utiliser les taux de change pour déterminer votre destination. Si la valeur de la monnaie locale est faible (ou plus faible) par rapport à l’euro, vous êtes sur la bonne voie. Pensez, par exemple, aux pays où la situation politique ou économique s’est récemment stabilisée et où l’économie dispose encore d’une marge de croissance potentielle importante. Pour être parfaitement sûr de votre choix, il est préférable de suivre de près les conseils de voyage du Ministère des Affaires étrangères.

Les newsletters peuvent se montrer utiles

Qu’importe la destination ou la compagnie aérienne ? Vous pouvez alors vous abonner aux newsletters des différentes compagnies low cost et des sites proposant des billets d’avion à bas prix. Certes, des newsletters atterriront dans votre messagerie, mais vous y trouverez les offres les plus attrayantes. Certains sites proposent des versions premium de leur newsletter afin de vous faire bénéficier des meilleures offres. Selon les fournisseurs, ce type de newsletters peut coûter entre 10 et 50 euros par an. Si vous êtes globe-trotter dans l’âme, l’investissement sera rentable.

Activez les alertes ‘prix’

Vous voulez être certain de faire la meilleure affaire en termes de billets d’avion ? Entrez destination et dates de voyage sur des sites tels que Skyscanner et établissez une alerte ‘prix’. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous recevrez un e-mail dès que le prix de l’offre la plus avantageuse diminue encore. C’est généralement lié au nombre de places disponibles dans l’avion, aux conditions météorologiques, aux circonstances locales, aux fluctuations des taux de change, etc. En bref, si vous souhaitez faire la meilleure affaire et que vous avez du temps pour réserver, l’alerte ‘prix’ est un bon plan.

Réservez un mardi !

Tout le monde possède son truc pour obtenir le billet d’avion le moins cher, mais certaines personnes ont presque trouvé une règle mathématique pour cela. Les recherches montrent en effet que, tant pour les vols nationaux qu’internationaux, les billets sont moins chers le mardi. Vous voulez aller encore plus loin : acheter votre billet exactement 171 jours avant votre départ. Et même s’il ne s’agit que de quelques euros, vous les aurez économisés !

La quantité de valises ne fait pas le bonheur

Plus vous avez de bagages et plus cher vous payerez. Nous le savons tous. Pourtant, nous avons toujours difficile à voyager deux semaines avec seulement un bagage à main. Pourtant, la plupart des maisons ou appartements de vacances disposent de machines à laver et, au pire, la visite dans un lavoir automatique coûtera moins cher qu’une valise supplémentaire. Vous pensez qu’un bagage à main ne suffira pas ? Enregistrez alors une valise supplémentaire, pour vous et la personne vous accompagnant.

Pas d’enfant ? Évitez les vacances scolaires !

Celles et ceux ayant des enfants connaissent ce moment stressant qui consiste à réserver un voyage, une fois encore, pour une période de l’année intense comme juillet, août, les vacances de printemps, d’automne ou d’hiver. Plus occupé veut aussi dire plus cher. Heureusement, vous pouvez déjà appliquer les conseils précédents. Le message est clair : il peut être financièrement intéressant de s’envoler depuis un pays voisin à un moment où on n’y trouve pas de vacances scolaires.

Les personnes n’ayant pas d’enfant doivent barrer de rouge les dates des vacances. Vous envisagez des vacances d’été en Europe ? Préférez juin ou septembre. Vous éviterez la canicule et épargnerez quelques précieux euros. Et comme les températures sont de plus en plus souvent tropicales en Belgique durant les mois de juillet et août, vous pourrez pleinement profiter de votre jardin.

Payez avec une carte de crédit et épargnez des points

Enfin, vous tirerez de nombreux avantages à épargner des points avec votre carte de crédit. Il y a, par exemple, la Neckermann World Mastercard de Beobank. Elle vous permet d’engranger des points à chaque achat. Vous convertirez ensuite ceux-ci en réductions sur vos prochaines vacances Neckermann. À moins que vous n’optiez pour la World Travel Mastercard qui vous permet d’épargner des miles qui s’appliqueront sur vos billets de train ou d’avion. Admettez-le : cela rendra le voyage encore plus amusant et agréable.

 

Curieux de découvrir les avantages de voyager avec une carte de crédit ? Découvrez toutes les cartes de crédit Beobank à l’intention des voyageurs : Beobank Visa Gold, Beobank Neckermann World Mastercard, Beobank World Travel Mastercard, Beobank Flying Blue World Mastercard et Beobank Premium Flying Blue World MasterCard.