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« Chez Beobank, nous ne sommes pas de simples numéros ! »

 Isabelle Berckmans parle de ses expériences avec Beobank

Comment les clients de Beobank préfèrent-ils entrer en contact avec la banque ? Par voie numérique, par téléphone ou en personne ?

Chez Beobank, nous sommes convaincus que chaque client a des besoins différents, qui peuvent varier en fonction de leur projet et de leur situation, et nous encourageons nos clients à choisir le canal qui leur convient le mieux à chaque moment. Un interview avec Isabelle Berckmans, 55 ans, cliente de Beobank depuis 2020. Une histoire qui a bien commencé et qui n’est pas prête de s’arrêter.

Que vous inspire le slogan « La banque à votre façon » ?

Je me retrouve complètement dans ce slogan ! Puisque Beobank ne pousse pas à la consommation, mais s’adapte à la situation de chacun. En tant que clients, nous ne sommes pas en face de gens qui veulent absolument nous vendre des choses dont on n’a pas besoin, mais nous rencontrons des interlocuteurs à notre écoute. Cela fait toute la différence.

Quels sont les différents canaux de communication et les outils que vous utilisez dans votre relation avec Beobank ?

Je me rends en agence pour les choses importantes et pour lesquelles j’ai besoin de conseils, car je sais que je serai toujours bien aiguillée. Quand il s’agit par exemple de contracter une assurance parfaitement adaptée à mes besoins ou quand j’ai besoin d’un prêt. Par ailleurs, je gère les opérations courantes grâce à l’app Beobank, très bien conçue. Et dans les deux cas, que ce soit en agence ou via l’app, je sais que la communication avec la banque sera toujours excellente.

Pouvez-vous nous donner un exemple concret où vous avez utilisé différents canaux de communication pour un besoin spécifique ?

Je désirais souscrire à une épargne-pension. J’avais contacté mon agence par téléphone. L’accueil avait été professionnel, comme d’habitude. Mais nous en étions vite arrivés à la conclusion qu’il était préférable que je rencontre un conseiller sur place. Ces deux moyens de communication, l’un à distance et l’autre en « face to face », ont, une fois encore, abouti à une solution que je qualifierais de « sur-mesure ».

Comment décririez-vous la relation que vous entretenez avec votre conseiller Beobank ?

Elle est plus que cordiale ! La force de Beobank est que la banque vous présente à chaque fois son meilleur spécialiste en la matière au sujet de laquelle vous venez chercher des informations. C’est une méthode qui n’aboutit jamais à une mauvaise surprise.

Vous imaginez d’autres situations dans lesquelles ce contact humain restera indispensable pour vous, à l’avenir ?

Bien entendu ! Parce qu’on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Donc, il y aura bel et bien des moments où j’aurai encore besoin des conseils personnalisés de ma banque. J’avais d’ailleurs avant tout quitté mon enseigne précédente car je désirais davantage de contacts humains. Et je suis parfaitement à ma place chez Beobank, où je n’ai jamais eu l’impression d’être un simple numéro, et où j’ai toujours pu dialoguer avec des gens à l’écoute de mes besoins…

Interview réalisée le vendredi 5 mai 2023 dans le cadre de la campagne Branding de Beobank.

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