La crise sanitaire peut influencer vos objectifs d’épargne
Quel est l’impact de la crise sanitaire sur votre situation financière ?...
Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.
Les versements périodiques présentent d’importants avantages. Ils vous permettent de vous constituer un patrimoine pas à pas, même avec des sommes modiques, sans vous limiter dans vos activités quotidiennes. Vous diversifiez en outre les risques. Que vous choisissiez d’investir dans des actions, des obligations ou des fonds de placement, vous n’achetez jamais tout au moment où le marché est cher. Les placements échelonnés dans le temps lissent les pics.
C’est la formule idéale pour les personnes qui souhaitent effectuer des versements périodiques. Le plan de placement injecte automatiquement les sommes dans des fonds. Chez Beobank, cette formule est déjà possible dès 50 euros par mois. Chaque versement – si modique soit-il – est immédiatement investi dans un large éventail d’obligations, d’actions ou de placements immobiliers. De ce fait, l’évolution de leur valeur ne dépend jamais des performances d’un seul actif.
En choisissant vos placements, vous devez toujours tenir compte de votre profil d’investisseur et donc aussi de votre profil de risque, de vos besoins financiers spécifiques ainsi que de vos connaissances et de votre expérience. Selon votre profil, le plan d’investissement périodique vous recommandera une ventilation appropriée entre fonds d’actions et fonds d’obligations.
Ne perdez pas de vue que vos possibilités et vos besoins financiers peuvent évoluer dans le temps. Ils sont tributaires des aléas de l’existence. Vous pouvez devenir chômeur, vous marier ou cohabiter avec votre partenaire. Vous pouvez vous dire que le moment est venu d’acquérir une propriété.
Les marchés financiers ne sont pas immuables non plus. Lorsque vous avez commencé à investir, vous avez peut-être choisi une répartition déterminée entre actions et fonds d’obligations. Si une classe d’actifs a beaucoup plus progressé – ou au contraire régressé – que l’autre, votre portefeuille global risque d’être déséquilibré.
Il est donc conseillé de prendre régulièrement le temps de la réflexion. Vos placements correspondent-ils encore à votre nouvelle situation ? Ne doivent-ils pas être ajustés ? Il est préférable qu’ils restent conformes à vos objectifs et à votre profil d’investisseur. N’hésitez pas à en parler avec votre conseiller financier.
Nous prenons du temps pour vous.
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.
Quel est l’impact de la crise sanitaire sur votre situation financière ?...
Quelle sera l'évolution de l'économie, des taux d'intérêt et de l'inflation au second semestre ?