S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Vos placements sont-ils encore bien adéquats ?

Les avantages des versements périodiques

Un patrimoine, cela se constitue peu à peu. La formule des versements périodiques peut donc s’avérer pratique. Vous avez cependant tout intérêt à vérifier à intervalles réguliers que vous êtes toujours sur la bonne voie.

Les versements périodiques présentent d’importants avantages. Ils vous permettent de vous constituer un patrimoine pas à pas, même avec des sommes modiques, sans vous limiter dans vos activités quotidiennes. Vous diversifiez en outre les risques. Que vous choisissiez d’investir dans des actions, des obligations ou des fonds de placement, vous n’achetez jamais tout au moment où le marché est cher. Les placements échelonnés dans le temps lissent les pics.

Plan de placement

C’est la formule idéale pour les personnes qui souhaitent effectuer des versements périodiques. Le plan de placement injecte automatiquement les sommes dans des fonds. Chez Beobank, cette formule est déjà possible dès 50 euros par mois. Chaque versement – si modique soit-il – est immédiatement investi dans un large éventail d’obligations, d’actions ou de placements immobiliers. De ce fait, l’évolution de leur valeur ne dépend jamais des performances d’un seul actif.

En choisissant vos placements, vous devez toujours tenir compte de votre profil d’investisseur et donc aussi de votre profil de risque, de vos besoins financiers spécifiques ainsi que de vos connaissances et de votre expérience. Selon votre profil, le plan d’investissement périodique vous recommandera une ventilation appropriée entre fonds d’actions et fonds d’obligations.

La vie change

Ne perdez pas de vue que vos possibilités et vos besoins financiers peuvent évoluer dans le temps. Ils sont tributaires des aléas de l’existence. Vous pouvez devenir chômeur, vous marier ou cohabiter avec votre partenaire. Vous pouvez vous dire que le moment est venu d’acquérir une propriété.

Les marchés financiers ne sont pas immuables non plus. Lorsque vous avez commencé à investir, vous avez peut-être choisi une répartition déterminée entre actions et fonds d’obligations. Si une classe d’actifs a beaucoup plus progressé – ou au contraire régressé – que l’autre, votre portefeuille global risque d’être déséquilibré.

Il est donc conseillé de prendre régulièrement le temps de la réflexion. Vos placements correspondent-ils encore à votre nouvelle situation ? Ne doivent-ils pas être ajustés ? Il est préférable qu’ils restent conformes à vos objectifs et à votre profil d’investisseur. N’hésitez pas à en parler avec votre conseiller financier.

 

Besoin de conseils pour vos investissements ?

Nous prenons du temps pour vous.

Prendre rendez-vous

Comment pouvons-nous vous aider ?