Investir et Épargner

Votre maison est-elle sécurisée ?

1 jour sans

1 jour sans

‘Cambriolages ? Un jour sans !’ : avec ce slogan, le gouvernement fait campagne contre les cambriolages à domicile. Le SPF Affaires intérieures, la police, les services de prévention municipaux, les réseaux d’information de quartier, les provinces et quelques partenaires privés unissent leurs efforts pour attirer l’attention sur les protections contre le vol. Des initiatives sont prises à travers tout le pays pour améliorer la sécurité des maisons contre les cambrioleurs et les décourager de voler. Vous-même pouvez agir concrètement et partager une initiative sur le site Internet 1joursans. Vous pourriez ainsi, par exemple, organiser une rencontre afin de mieux connaître vos voisins (pour que tout le monde garde un œil sur les maisons de chacun), une marche de prévention du sol avec votre agent de police local ou même une soirée d’information avec votre conseiller local en prévention du vol.

Sécuriser votre maison

Une bonne prévention des cambriolages commence par une maison bien sécurisée. Vous devez ainsi prêter attention à ses points faibles. Dotez les portes extérieures de serrures offrant au minimum trois points d’ancrage et assurez-vous que la serrure possède une solide protection de son cylindre. Choisissez du verre feuilleté, plus difficile à briser, pour vos fenêtres et vérifiez que les poignées de vos fenêtres sont verrouillables. Prévoyez également un éclairage qui s’allume automatiquement lorsque quelqu’un s’approche de votre maison.

Un système d’alarme est un excellent moyen de dissuasion concernant les cambrioleurs. En effet, ces derniers recherchent toujours les maisons le plus ‘faciles’ à cambrioler. Avec Beobank Home Secure, vous sécurisez efficacement votre maison. Il s’agit d’un système d’alarme sans fil comprenant des détecteurs d’intrusion, mais aussi de fumée. Le système Beobank Home Secure fonctionne sur base d’un abonnement qui inclut l’installation, l’entretien, le remplacement des piles et la surveillance continue à distance. Il inclut également une app mobile pour que vous puissiez garder un œil sur tout depuis votre smartphone. En cas de cambriolage, vous recevrez non seulement une notification, mais aussi des photos.

Conseil gratuit

Une maison n’est pas l’autre. Chacune nécessite une approche spécifique pour s’assurer que vous êtes complètement en sécurité. Raison pour laquelle il peut être intéressant de faire appel à un conseiller de prévention du vol. Il vous donnera des conseils neutres et sans obligation de votre part sur la sécurité de votre maison par rapport à l’éventualité d’un cambriolage. Bonne nouvelle : ce service est gratuit. Ce site vous offre un aperçu des conseillers disponibles dans votre région.

Dressez un inventaire

Les conseils ci-dessus feront certainement de votre maison un endroit plus sûr. Toutefois, si les voleurs s’introduisent dans votre maison, vous pouvez rendre moins intéressants pour eux de voler des objets de valeur. Pensez ainsi à les photographier, les faire enregistrer et les marquer afin qu’ils soient non seulement identifiables, mais aussi plus difficiles à vendre. Conservez le numéro de série de vos appareils électroniques le plus coûteux comme votre TV ou votre ordinateur. S’il n’en possède pas, indiquez-en un vous-même. Ce formulaire vous aidera à dresser cet inventaire. Il existe aussi un formulaire d'enregistrement spécifique pour les antiquités, les œuvres d’art et les bijoux. Enfin, un conseil important : ne soyez pas trop prolixe sur les objets de valeur que vous pourriez posséder. Si la parole est d’argent, le silence est d’or.

Comment pouvons-nous vous aider ?