Quel a été l’impact des règles encadrant les crédits hypothécaires ?
La Banque Nationale de Belgique a appelé les banques en 2020 à plus de prudence. Quelles ont été les conséquences sur l’octroi de crédits ?...
Des news, conseils et guides pour vous aider dans vos décisions financières.
Découvrez toutes nos solutions de crédit
Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois
Votre maison ou votre appartement vient d’être rénové ? Vous avez transformé votre logement, aménagé le grenier en chambre ou construit une annexe ? Il est alors important de contacter votre organisme assureur pour l’en informer.
Après l’achat d’un logement, l’un des réflexes est de souscrire à une assurance habitation… et puis de ne plus jamais y penser. Mais si les travaux effectués modifient la disposition des pièces, la surface habitable et/ou la valeur de l’habitation, cela change tout. La plupart des polices d’assurance sont ainsi basées sur une grille d’évaluation (nombre de pièces, superficie, façade, année de construction…). Il vaut donc mieux informer son assureur de ces changements.
Ne pas le faire, c’est courir le risque d’être sous-assuré. Vérifiez donc bien les capitaux assurés dans votre assurance et informez votre organisme assureur à chaque importante rénovation ou transformation. Ce dernier décidera alors s’il y a lieu de payer une surprime. Peur de payer plus cher votre assurance habitation ? En cas de sinistre, les conséquences peuvent être importantes si vous êtes sous-assuré. Vous risquez ainsi de ne recevoir qu’un montant limité ! Un homme (et une femme !) averti(e) en vaut deux !
L’information est valable à la date de publication et est sujette à modification.