Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Pourquoi adapter son assurance habitation après des travaux de rénovation ?

Vous n’avez pas adapté votre assurance habitation ? Vous risquez de devoir payer les pots cassés en cas de sinistre !

Vous venez de rénover votre logement ? Il est alors judicieux d’informer votre assureur et d’adapter votre assurance habitation en conséquence.

Votre maison ou votre appartement vient d’être rénové ? Vous avez transformé votre logement,  aménagé le grenier en chambre ou construit une annexe ? Il est alors important de contacter votre organisme assureur pour l’en informer.

L’assurance calculée sur la valeur du bien

Après l’achat d’un logement, l’un des réflexes est de souscrire à une assurance habitation… et puis de ne plus jamais y penser. Mais si les travaux effectués modifient la disposition des pièces, la surface habitable et/ou la valeur de l’habitation, cela change tout. La plupart des polices d’assurance sont ainsi basées sur une grille d’évaluation (nombre de pièces, superficie, façade, année de construction…). Il vaut donc mieux informer son assureur de ces changements.

Le risque ? Être sous-assuré !

Ne pas le faire, c’est courir le risque d’être sous-assuré. Vérifiez donc bien les capitaux assurés dans votre assurance et informez votre organisme assureur à chaque importante rénovation ou transformation. Ce dernier décidera alors s’il y a lieu de payer une surprime. Peur de payer plus cher votre assurance habitation ? En cas de sinistre, les conséquences peuvent être importantes si vous êtes sous-assuré. Vous risquez ainsi de ne recevoir qu’un montant limité ! Un homme (et une femme !) averti(e) en vaut deux !

Besoin d’une assurance habitation ?

Plus d'infos

Comment pouvons-nous vous aider ?