Une transmission d’entreprise sereine

Une transmission d'entreprise sereine

Une transmission d'entreprise sereine

Céder ou reprendre une entreprise ne se fait pas d’un cou de baguette magique. C’est un processus long, jalonné d’étapes qu’il convient de préparer minutieusement. C’est aussi une période durant laquelle vous serez amené à sortir de votre zone de confort et qui, humainement et émotionnellement, ne sera pas toujours facile à gérer. Les coaches de Beobank vont vous y aider.

L’ABC d’une transmission réussie ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir sur notre siteQue vous soyez vendeur ou repreneur, vous y trouverez de nombreux conseils, des check-lists, mais aussi un accompagnement financier de la part du coach Beobank Matthias Munny, sans oublier l’expertise d’une human coach. Car les relations humaines sont au cœur des processus de cession et de reprise d’une société.

Des conseils échelonnés dans le temps

Pour vous guider étape par étape, vous pourrez compter sur leur expertise à chaque grand moment de la transmission d’entreprise :

  • 5 ans avant la transmission
  • 3 ans avant la transmission
  • 1 an avant la transmission
  • Au moment de la cession
  • 100 jours après la transmission

Deux coaches, deux aspects cruciaux de la transmission

Tous les conseils et outils que vous trouverez sur le site sont le fruit de l’expérience de nos deux coaches, acquise depuis de nombreuses années à travers de nombreux cas vécus de transmissions.

Matthias Munny, coach Beobank, vous livre les clés organisationnelles et financières pour préparer votre cession ou reprise d’entreprise.

Vous vendez ?

Pourquoi céder son entreprise ?

Je prépare mon entreprise à la cession

Choisir le bon repreneur

Bien communiquer pour officialiser la cession

Gérer l’après cession de son entreprise

Vous reprenez ?

3 questions à se poser avant la reprise d’une entreprise

Trouver la bonne entreprise à reprendre

Se préparer à négocier

S’avoir s’entourer pour bien démarrer

Soigner la relation avec les équipes

Murielle Machiels, notre human coach, aborde tous les aspects humains et émotionnels inhérents à la cession ou la reprise d’une entreprise.

Que vous soyez vendeur ou repreneur

Le « pourquoi » est crucial dans une transmission

Gérer les peurs liées à la transmission

Écouter ses émotions, canaliser son énergie

Faire le deuil de son entreprise, de son ancienne vie

La cohabitation entre cédant et repreneur

Nous sommes convaincus que la transmission d’entreprise est avant tout une histoire de personnes. Une histoire que nous souhaitons vivre et faire vivre avec vous. C’est pourquoi vous retrouverez régulièrement de nouveaux articles et outils qui nous permettront de vous accompagner vers une transmission d’entreprise sereine.