Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

Femme sourit dans la voiture.

La Responsabilité civile Auto

  • Dépannage et véhicule de remplacement en cas de sinistre

  • Une garantie BOB RC lorsque vous raccompagnez un ami à l’aide de son véhicule

  • Une assistance renforcée 24h/24 et 7j/7

Assurance Auto Beobank d'ACM Belgium SA, compagnie d'assurance de droit belge. Consultez d'abord le document d'information.

Femme regarde dans sa fenêtre ouverte.

L’assurance Responsabilité civile, obligatoire en Belgique

Tout propriétaire d’un véhicule doit souscrire une assurance Responsabilité civile. Cette police obligatoire couvre les dommages matériels et corporels que vous pourriez causer à des tiers lors d’un accident dont vous êtes responsable.

Bien plus qu’une simple assurance Responsabilité civile

L'assurance Responsabilité civile d'ACM Belgium SA offre une solution économique et modulable pour s’adapter au mieux à vos besoins.

L'assurance Responsabilité civile Auto inclut:  

  • Une protection contre les dommages causés aux tiers par votre véhicule;
  • Une assistance 24h/24 et 7j/7 et d’un dépannage en cas de sinistre ;
  • La garantie BOB RC assure le véhicule de votre ami lorsque vous le raccompagnez à son domicile à l’aide de son véhicule ;
  • Une assurance qui reste valable lors d'un changement de véhicule : Lors d’un changement de véhicule, votre ancien véhicule non vendu ou non cédé reste assuré automatiquement durant maximum 60 jours ;
  • Le rapatriement du véhicule et des passagers en cas d’immobilisation à l’étranger (UE + pays désignés dans les conditions générales).
Les principaux dommages non couvertsLes principales restrictions
  • Les dommages découlant de la participation du véhicule assuré à des courses ou concours de vitesse.
  • Les dommages au véhicule assuré
  • Les dommages causés uniquement par des biens transportés.
  • Les dommages aux biens transportés
  • Dans certains cas, la compagnie peut se retourner contre vous afin de réclamer le remboursement des sommes versées aux victimes. Ces différents cas sont repris dans les Conditions Générales du contrat.
  • Franchise : une somme peut rester à votre charge pour la garantie BOB RC.

La liste complète des couvertures, exclusions et restrictions figure dans les conditions générales.

Vous avez besoin de plus de garanties pour votre voiture ? Découvrez notre gamme évolutive Omnium.

Assistance véhicule.

Une assistance en cas d’accident

En cas d’accident en Belgique, vous bénéficiez d’une Mini assistance 24h/24 et 7j/7. Celle-ci prend en charge le dépannage ou le remorquage de votre véhicule vers un garage proche et la mise à disposition d’un véhicule de remplacement pendant un maximum de 5 jours.

En cas d'immobilisation à l'étranger, votre véhicule et les passagers sont rapatriés (UE + pays désignés dans les conditions générales, dans un rayon de 50 km au-delà de la frontière belge).

Un problème ? Un seul coup de fil et tout est réglé ! Contactez Mondial Assistance au 02/773.61.05.

Vous avez besoin de plus d’assistance ? Optez pour la Maxi assistance.

Assureur : AWP P& C SA, Belgian Branch (Allianz global assistance)

Plus d'infos
options supplémentaires

Optionnel : encore plus de protection

Vous pouvez compléter votre assurance avec des garanties supplémentaires :

  • La Protection juridique Auto
  • L'assurance du conducteur

Ces options supplémentaires sont disponibles dans les différentes formules de l'Assurance Auto Beobank d'ACM Belgium SA.

Plus d'infos

Un souci ? Signalez vos dommages rapidement et facilement !

Via Beobank Mobile ou Beobank Online

Déclarez votre sinistre dans Beobank Mobile ou Beobank Online

  1. Répondez à quelques questions simples ;
  2. Ajoutez des documents utiles (photos, factures...) ;
  3. Votre déclaration est enregistrée à chaque étape : vous pouvez la finaliser plus tard si nécessaire ; 
  4. Une fois votre déclaration est finalisée, un gestionnaire vous informera des prochaines étapes ;
  5. Vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier de sinistre en ligne.

Connectez-vous à l'espace client


Besoin d’aide en cas de sinistre à votre auto ? Avant de prendre des mesures pour des réparations urgentes, contactez Mondial Assistance au +32 2 773 61 05, 24h/24 et 7j/7.

Par téléphone

Il est également possible de déclarer votre sinistre par téléphone.

+32 (0) 2 405 17 45

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.


Besoin d’aide en cas de sinistre à votre auto ? Avant de prendre toute autre disposition pour les mesures d'urgences, contactez Mondial Assistance au +32 2 427 23 43, 24h/24 et 7j/7.

Documents utiles

Trouvez plus d'informations sur la RC via notre blog

Choisir l’assurance automobile idéale

9 conseils pour choisir votre assurance automobile

Contracter une assurance automobile, par où commencer ? Beobank vous donne 9 conseils pour choisir l'assurance auto idéale.

Infos et conditions de l'assurance Auto

Type de produit

L’assurance Auto Beobank est un produit d'ACM Belgium SA, compagnie d’assurance de droit belge.

Durée

Le contrat est souscrit pour une durée d’un an. A l’échéance, le contrat est automatiquement prolongé pour une nouvelle année à moins qu’il n’ait été résilié par l’une des parties dans les cas et conditions fixés dans les conditions générales.

Compagnies d’assurances

Cette assurance est souscrite auprès d'ACM Belgium SA, entreprise d'assurances agréée sous le n°0964 - RPM Bruxelles 0428.438.211, et disctribuée sous la marque commercial ACM Insurance. Siège social : Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - IBAN BE43 3101 9596 0601 - BIC BBRUBEBB.

ACM Belgium SA collabore avec l’assisteur : Mondial Assistance SA (AWP P&C S.A), Boulevard Roi Albert II, 32 à 1000 Bruxelles, numéro d’entreprise 0837.437.919, agréée sous le code 2769, afin de fournir la branche 18

Informations sur Beobank en tant qu’intermédiaire d'assurances

Beobank NV/SA, Bd du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles, TVA BE 0401.517.147 RPM Bruxelles, agent lié d'ACM Belgium SA pour l'Assurance Auto Beobank.

Droit applicable

Cette police d'assurance est soumise à la législation belge.

Plainte

Toute plainte concernant ce produit et/ou les services qui y sont liés peut être adressée à votre agence Beobank et/ou

  • au service réclamations Beobank au 02/620.27.17 ou via recla@beobank.be;
  • au responsable de la gestion des plaintes d'ACM Belgium SA, Bd du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles, ou via email : complaints@acm.be;
  • au service de L’ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, soit par le site internet www.ombudsman-insurance.be.

 

Cette page comporte des informations générales sur un produit d’assurance d'ACM Belgium SA, auquel s’appliquent des exclusions, des limitations, des franchises et des conditions. Vous trouverez dans les conditions du contrat les informations complètes sur le produit. Les conditions générales (lien) et le document d'information (IPID) sont disponibles en cliquant sur le lien et dans votre agence. Avant de souscrire, veuillez lire attentivement la proposition d’assurance et les conditions du contrat.