Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Cinq solutions simples pour mieux gérer son budget familial

Vous avez un projet en tête ou souhaitez tout simplement optimiser votre budget ?

Vous souhaitez mieux gérer votre argent, faire des économies pour un futur projet ou pour faire face à d’éventuels imprévus ? Voici cinq astuces que nous privilégierions parce que nous aimons les solutions basées sur la simplicité.

Bien connaitre tous les revenus du ménage

Parvenir à mieux gérer son budget familial ne coule pas nécessairement de source, apprendre à bien connaître ses revenus, ne se limite pas à votre salaire mensuel versé sur votre compte en banque en début ou fin de mois. Bénéficiez-vous de primes à la performance, d’un éventuel douzième ou treizième mois ? Recevez-vous des chèques-repas dans le cadre de votre emploi ? Pensez ainsi à tous les revenus de votre ménage selon votre situation familiale (en couple, séparé, pension familiale…).

Maitriser les dépenses

Comme pour vos revenus, il est tout aussi important de connaitre toutes les charges de votre ménage, des plus évidentes aux plus surprenantes. On citera naturellement les charges fixes liées au logement comme le crédit hypothécaire ou le loyer, les factures d’énergie, de téléphone et d’internet, les courses. Pensez aussi à ce que vous dépensez en moyenne pour vos vêtements par exemple et prenez également en compte les cadeaux de fête (anniversaire, Noël, mariage). Pensez aussi à vos projets : votre budget sera-t-il impacté prochainement par un déménagement, un autre emploi, une naissance, l’achat d’une voiture… ? C’est la meilleure façon de pouvoir poursuivre vos projets dans une énergie positive.

Avoir une vue globale et régulière de votre budget

Consulter son compte en banque régulièrement est un bon réflexe à avoir pour garder un aperçu de vos revenus et dépenses. Est-ce que le montant de cette facture est normal, est-ce que je vais dépasser mon budget ce mois-ci ? En tant que client Beobank, l’outil « Gestion de budget » sur Beobank Mobile et Beobank Online vous permet d’avoir une vue globale de vos revenus et dépenses des 24 derniers mois. C’est automatique, simplifié et surtout gratuit !

Se constituer une petite épargne

Quand on connait bien son budget, on peut alors consacrer une partie de ses revenus à la constitution d’une épargne. Un petit bas-de-laine que l’on pourra utiliser en cas de coup dur, pour se faire un petit plaisir ou en prévision d’un futur projet. Ne pensez pas forcément au montant maximal que vous pouvez mettre de côté mais plutôt au montant idéal, toujours selon votre situation, que vous pouvez épargner.

Demander un prêt pour vos projets

Contracter un prêt à tempérament alors que l’on parle de gestion de finances ? Il n’y a rien d’aberrant, que du contraire. Un prêt personnel vous permet de disposer de capacités financières afin de réaliser un projet, tout en étalant cette dépense dans le temps. Emprunter, c’est donc aussi gérer ses finances et son budget de manière optimale. Mais ce n’est pas non plus se mettre dans une situation financière inconfortable. Mieux vaut toujours en discuter avec votre conseiller Beobank, qui vous proposera toujours la solution la plus appropriée à vos besoins et à vos possibilités, et dans votre intérêt uniquement.

Prêt Confort Plus pour tous vos projets

Simulez votre prêt

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Prêt à tempérament, sous réserve d’acceptation du dossier et d’accord mutuel.

Comment pouvons-nous vous aider ?