Dépenses imprévues ? Faites-vous conseiller !
Un besoin urgent d’argent ? Faut-il économiser au maximum, demander de l’aide aux proches ? Et si vous en parliez avec votre conseiller ? ...
Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.
Parvenir à mieux gérer son budget familial ne coule pas nécessairement de source, apprendre à bien connaître ses revenus, ne se limite pas à votre salaire mensuel versé sur votre compte en banque en début ou fin de mois. Bénéficiez-vous de primes à la performance, d’un éventuel douzième ou treizième mois ? Recevez-vous des chèques-repas dans le cadre de votre emploi ? Pensez ainsi à tous les revenus de votre ménage selon votre situation familiale (en couple, séparé, pension familiale…).
Comme pour vos revenus, il est tout aussi important de connaitre toutes les charges de votre ménage, des plus évidentes aux plus surprenantes. On citera naturellement les charges fixes liées au logement comme le crédit hypothécaire ou le loyer, les factures d’énergie, de téléphone et d’internet, les courses. Pensez aussi à ce que vous dépensez en moyenne pour vos vêtements par exemple et prenez également en compte les cadeaux de fête (anniversaire, Noël, mariage). Pensez aussi à vos projets : votre budget sera-t-il impacté prochainement par un déménagement, un autre emploi, une naissance, l’achat d’une voiture… ? C’est la meilleure façon de pouvoir poursuivre vos projets dans une énergie positive.
Consulter son compte en banque régulièrement est un bon réflexe à avoir pour garder un aperçu de vos revenus et dépenses. Est-ce que le montant de cette facture est normal, est-ce que je vais dépasser mon budget ce mois-ci ? En tant que client Beobank, l’outil « Gestion de budget » sur Beobank Mobile et Beobank Online vous permet d’avoir une vue globale de vos revenus et dépenses des 24 derniers mois. C’est automatique, simplifié et surtout gratuit !
Quand on connait bien son budget, on peut alors consacrer une partie de ses revenus à la constitution d’une épargne. Un petit bas-de-laine que l’on pourra utiliser en cas de coup dur, pour se faire un petit plaisir ou en prévision d’un futur projet. Ne pensez pas forcément au montant maximal que vous pouvez mettre de côté mais plutôt au montant idéal, toujours selon votre situation, que vous pouvez épargner.
Contracter un prêt à tempérament alors que l’on parle de gestion de finances ? Il n’y a rien d’aberrant, que du contraire. Un prêt personnel vous permet de disposer de capacités financières afin de réaliser un projet, tout en étalant cette dépense dans le temps. Emprunter, c’est donc aussi gérer ses finances et son budget de manière optimale. Mais ce n’est pas non plus se mettre dans une situation financière inconfortable. Mieux vaut toujours en discuter avec votre conseiller Beobank, qui vous proposera toujours la solution la plus appropriée à vos besoins et à vos possibilités, et dans votre intérêt uniquement.
Prêt à tempérament, sous réserve d’acceptation du dossier et d’accord mutuel.
L’information est valable à la date de publication et est sujette à modification.
Un besoin urgent d’argent ? Faut-il économiser au maximum, demander de l’aide aux proches ? Et si vous en parliez avec votre conseiller ? ...
Beobank met à disposition des actualités, guides et astuces afin de vous aider dans vos décisions financières.