Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Comment protéger son logement des vols et cambriolages ?

Evitez les intrusions chez vous grâce à nos conseils

Un peu de bon sens, un système de télésurveillance, quelques vérifications et une bonne assurance habitation… voilà la recette pour bien sécuriser son appartement ou sa maison.

Votre maison ou appartement est dans un quartier qui connait une recrudescence de vols ? Vous souhaitez tout simplement dormir sur vos deux oreilles et sortir de chez vous l’esprit tranquille ? Si le nombre de cambriolages continue à baisser depuis plusieurs années, une baisse encore marquée par les confinements, on dénombre encore en Belgique une moyenne de 130 cambriolages par… jour ! Comment se protéger ?

Des gestes à avoir au quotidien

Protéger son logement, cela passe d’abord par de la vigilance et des gestes à appliquer tous les jours. C’est le conseil le plus simple et le plus évident, mais vérifiez bien que toutes les portes et fenêtres soient correctement fermées avant de partir de chez vous. Attaquez-vous aussi aux points faibles de votre habitation : si vous avez la meilleure porte blindée du marché mais une fenêtre qui ne se ferme plus très bien, cela n’a plus d’intérêt. Comme le suggère la campagne de sensibilisation « 1joursans.be », c’est tout votre logement qui doit être sécurisé, pas seulement l’entrée et le rez-de-chaussée. Les cambrioleurs utiliseront tout ce qui est possible pour entrer chez vous via le premier étage : gouttière, échelle, échafaudage, meubles de jardin…

Un système de télésurveillance, plus efficace qu’un chien de garde

Pour être protégé 24h/24, peu importe où vous êtes, vous pouvez également installer un système d’alarme ou de télésurveillance. D’autant plus si votre quartier ou votre immeuble a déjà été visité par des voleurs dernièrement. Les détecteurs d’intrusion placés chez vous préviennent directement la centrale, qui vous contacte ensuite pour déterminer le problème. En cas de départ prolongé, vous pouvez même faire appel à l’option de gardiennage pour encore plus de sécurité et de surveillance.

Protégez aussi votre logement des incendies et des dégâts

Sécuriser son logement, ce n’est pas que contre les cambriolages mais aussi les dégâts et les incendies. Installer des détecteurs de fumée dans son habitation n’est pas obligatoire dans toutes les régions, mais cela peut surtout vous sauver la vie si un incendie se déclare chez vous. Face aux dégâts matériels, une bonne assurance habitation sur mesure, adaptée à votre situation et à vos besoins, peut aussi faire toute la différence en cas de sinistre ou d'effraction.

Beobank Home Secure est un service opéré par Euro Protection Surveillance SA - Société Anonyme au capital de 5.000.000 euros - RPM Bruxelles - TVA BE 0679 698 103 - Boulevard International 55 D, 1070 BRUXELLES - IBAN : BE23 1096 6746 2291 - BIC : CTBKBEBX. Autorisations d’exercer en tant qu'entreprise de systèmes d’alarme et de systèmes caméras délivrées par le Ministre de l’Intérieur conformément à la loi du 2 octobre 2017 réglementant la sécurité privée et particulière. Services proposés aux particuliers sous réserve des conditions et limites figurant dans les conditions générales. Engagement 12 mois minimum.

Comment pouvons-nous vous aider ?