S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Et si c’était le moment de changer de fournisseur d’énergie ?

Un changement de fournisseur d’énergie pour économiser.

Saviez-vous que vous pouvez opter pour un nouveau fournisseur d’énergie à tout moment, sans indemnité ni rupture ?

Les températures ont chuté ces dernières semaines et c’est tout naturellement que nous avons mis le chauffage.  A côté de cela, nous sommes aussi de plus en plus nombreux à travailler à la maison vu les circonstances actuelles. La facture d’électricité et de gaz risque donc d’être plus élevée que l’année dernière. Et si on en profitait pour changer de fournisseur de gaz et d’électricité de son habitation ?

Une procédure simplifiée, rapide et sans frais

Oui mais ce n’est pas facile ? Que du contraire, le changement de fournisseur peut se faire à tout moment, sans indemnité de rupture et sans coupure d’énergie, avec un mois de préavis. Les procédures et les démarches administratives ont été de plus simplifiées puisque ce sera votre nouveau fournisseur qui enregistrera votre nouveau contrat auprès du gestionnaire de réseau, qui préviendra ensuite votre fournisseur actuel. Ce dernier continuera à vous fournir jusqu’au moment où votre nouveau contrat prendra cours.

Combien payez-vous actuellement pour votre énergie ?

Saviez-vous par exemple que pour les contrats à prix fixe, les prix avaient diminué de 23% pour le gaz et de 13% pour l’électricité entre avril 2019 et avril 2020 ? Et que la baisse est respectivement de 30 et 18% pour les contrats variables ? Il est donc extrêmement important de connaitre son contrat et les prix actuels. De nombreux comparateurs en ligne vous permettent de vérifier les prix et les formules (fixes ou variables). Sur le site de la CREG (Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz), vous pouvez même comparer votre contrat actuel, même si le produit n’est plus actif, avec les prix du marché.

Attention, un prix n’est pas l’autre

Prenez bien en compte que les montants affichés sur les comparateurs concernent la composante énergétique, la seule soumise à concurrence et qui peut varier selon les fournisseurs. Votre facture finale, et le montant que vous devrez réellement payer, dépend également de divers frais (transport, distribution) et taxes (régionales, fédérales, tva). Veillez également à comparer plusieurs… comparateurs en ligne pour être sûr d’avoir les derniers prix actualisés et les différentes promotions et réductions sur le prix, qui vous seront souvent accordées si vous restez au moins un an chez ce fournisseur. Ne (re)changez donc pas trop vite de fournisseur non plus.


Comparez, calculez et faites le bon choix pour épargner !

 

Comment pouvons-nous vous aider ?