S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Nouveau report de paiement pour les crédits hypothécaires

update - 14/01/2021

Vous pouvez demander un report de paiement de 3 mois à partir du 21 mars 2021.

Le ministre des Finances et Febelfin ont annoncé que les ménages pourront à nouveau demander un report de paiement de leur crédit hypothécaire.

Fin mars 2020, les autorités publiques et le secteur financier étaient parvenus à un accord sur les conditions et les modalités pratiques des différentes mesures prises afin d’apporter un soutien financier aux particuliers qui rencontres des difficultés liées à la crise du coronavirus. Ainsi, les personnes qui étaient financièrement touchées par la crise du coronavirus et qui remplissaient les conditions d'octroi pouvaient demander un report de paiement de leur crédit hypothécaire.

La crise continuant à peser sur la situation financière de nombreuses personnes, le ministre des Finances Vincent Van Peteghem et Febelfin ont annoncé en décembre 2020 que des reports de paiement de crédit hypothécaire pourraient à nouveau être accordés aux particuliers par les institutions financières. Un nouveau report peut ainsi être demandé pour une période de 3 mois maximum pour des crédits hypothécaires accordés avant le 1er avril 2020 (sous réserve des conditions d’octroi). La date limite pour une demande de report est fixée au 21 mars 2021. Les reports ne peuvent dépasser 9 mois au total, en ce compris les mois de report accordés lors de la première série de mesures annoncées en mars.

Retrouvez tous les détails concernant le report de paiement de votre crédit hypothécaire dans le FAQ de Febelfin.

Si vous pensez remplir les conditions pour pouvoir demander un report de paiement, nous vous invitons à prendre contact avec votre agence Beobank.

Nous mettrons tout en œuvre pour aider nos clients au mieux et aussi rapidement que possible.

Retrouvez sur le site de Febelfin tout ce que vous devez savoir sur votre argent en cette période de crise. 

Vous êtes un professionnel ? Retrouvez les infos sur le report de paiement pour les crédits professionnels ici.

Comment pouvons-nous vous aider ?