Plus tard, vous aimeriez profiter d'une pension sereine ?

Une pension sereine

Une pension sereine

«Je suis une personne célibataire, trentenaire, et qui travaille énormément », dit Emily. «J'ai un chouette travail que je fais avec beaucoup de plaisir. Et même s’il me prend beaucoup de temps et d'énergie, il me permet un style de vie confortable, parce que j'aime faire du shopping et voyager et j'ai une vie sociale bien remplie. J'aimerais beaucoup garder ce style de vie après ma carrière. "

"J’ai pris conscience que je devrais agir moi-même pour compléter ma pension légale, avec mes propres ressources. Qui sait comment les choses vont se passer dans quelques décennies, quand je prendrai ma retraite ?"

"C'est pour cela que j'ai demandé à mon conseiller Beobank de trouver la meilleure façon de me constituer une retraite complémentaire", explique Emily. "Il a ensuite fait une estimation simple des ressources que je devrais avoir afin de maintenir mon style de vie pendant ma retraite, et il a également déterminé mon profil d'investisseur."

« J’étais prête à accepté un risque modéré et donc, mon conseiller Beobank m’a recommandé un fonds d’épargne-pension. C'est un fonds commun de placement qui investit dans des actions et des obligations. Je peux dès lors choisir la stratégie d'investissement qui me convient le mieux. »

« Contrairement à une assurance épargne-pension, le capital d'un fonds d’épargne-pension n’est pas protégé et il n'y a pas de rendement garanti. Mais comme j’ai encore de nombreuses années devant moi, un fonds de pension me permet de constituer un joli capital pour ma retraite, sur le long terme. »

"Et je profite également d'une économie d'impôt annuelle de 30% sur les primes payées, ce qui renforce encore le rendement", sourit Emily.

Comment voyez-vous vos projets d'avenir ?

Parlez-en avec votre conseiller Beobank.

Prendre un rendez-vous maintenant