Plus tard, vous aimeriez réaliser un projet personnel ?
Thomas veut consciencieusement construire un capital après son divorce. Beobank l'a conseillé. Découvrez l'histoire de Thomas.
"J’ai pris conscience que je devrais agir moi-même pour compléter ma pension légale, avec mes propres ressources. Qui sait comment les choses vont se passer dans quelques décennies, quand je prendrai ma retraite ?"
"C'est pour cela que j'ai demandé à mon conseiller Beobank de trouver la meilleure façon de me constituer une retraite complémentaire", explique Emily. "Il a ensuite fait une estimation simple des ressources que je devrais avoir afin de maintenir mon style de vie pendant ma retraite, et il a également déterminé mon profil d'investisseur."
« J’étais prête à accepté un risque modéré et donc, mon conseiller Beobank m’a recommandé un fonds d’épargne-pension. C'est un fonds commun de placement qui investit dans des actions et des obligations. Je peux dès lors choisir la stratégie d'investissement qui me convient le mieux. »
« Contrairement à une assurance épargne-pension, le capital d'un fonds d’épargne-pension n’est pas protégé et il n'y a pas de rendement garanti. Mais comme j’ai encore de nombreuses années devant moi, un fonds de pension me permet de constituer un joli capital pour ma retraite, sur le long terme. »
"Et je profite également d'une économie d'impôt annuelle de 30% sur les primes payées, ce qui renforce encore le rendement", sourit Emily.
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.