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Femme vérifiant ses transactions.

Contester une transaction

  • Voyez-vous un paiement incorrect sur votre extrait de compte ou relevé de carte ? Contestez vos transactions en ligne.

homme inquiet

Quand contester une transaction ? 

Il existe différents cas pour lesquels vous pouvez contester une transaction :

• vous avez été débité plusieurs fois pour la même transaction;

• vous n'avez pas autorisé la transaction mais vous avez été débité;

• vous n'avez pas reçu la marchandise ou vous n'avez pas reçu le remboursement du commerçant;

• etc...

Afin de contester une transaction effectuée avec votre carte de crédit ou de débit, veuillez choisir le formulaire adéquat en fonction du cas dans lequel vous vous trouvez (voir ci-dessous).

Attention ! Si vous suspectez une fraude sur votre carte, bloquez-la immédiatement depuis votre application Beobank Mobile, Beobank Online ou en appelant Card Stop au +32 (0)78 170 170.

Accédez à la procédure de blocage de votre carte 

Complétez le formulaire

Quelles sont les étapes d'une contestation de transaction ?

Carte de crédit et de débit

1
Votre déclaration

Complétez le formulaire adéquat en fonction de votre situation et joignez-y vos pièces justificatives.

2
Réception de votre demande

Lors de l'intégration de votre demande dans notre base de donnée, vous recevrez un e-mail de confirmation.

3
L'analyse de votre demande

Nous analysons votre cas et vous recontacterons, si nécessaire, pour obtenir des informations complémentaires.

4
La fin de l'enquête

Au vu des informations que nous avons récoltés et que vous nous avez fourni, s'il s'avère que vous êtes en droit, le montant contesté vous sera crédité.

  • Contestation carte de débit

    Carte de débit

    Complétez le formulaire pour contester des transactions (paiement Bancontact / Maestro) effectuées avec votre carte de débit. Insérez les pièces justificatives demandées directement en ligne.

  • Contestation carte de crédit

    Carte de crédit

    Complétez le formulaire pour contester des transactions effectuées avec votre carte de crédit. Insérez les pièces justificatives demandées directement en ligne.

  • Contestation carte de crédit PRO

    Carte de crédit PRO

    Pour contester des transactions effectuées avec votre carte de crédit professionnelle (dont le numéro commence par 44), veuillez compléter le formulaire disponible sur le site macarte.be.

Comment pouvons-nous vous aider ?