S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

4 astuces pour bien protéger son habitation des cambriolages

Vous souhaitez limiter au maximum les risques de cambriolages ? Suivez nos quatre conseils pour dormir l’esprit tranquille

Les journées se raccourcissent et les voleurs et cambrioleurs vont bientôt en profiter. Comment pouvez-vous bien sécuriser votre maison ou appartement ?

Saviez-vous qu’environ 141 cambriolages sont commis par jour dans les habitations en Belgique ? Rien de pire que de rentrer chez soi et de se rendre compte que son habitation a été cambriolée. Notre maison ou notre appartement a été « visité(e) », on ne se sent plus en sécurité et nombre de nos objets de valeur, monétaire ou tout simplement sentimental, ont disparu. Comment tenter d’éviter cela au maximum ? En suivant notamment ces quatre conseils.

Fermez et sécurisez bien toutes vos portes et fenêtres

Cela parait le plus évident mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un oubli car nous partons trop rapidement le matin pour aller au travail et/ou déposer les enfants à l’école. Assurez-vous donc de bien fermer vos accès mais aussi de bien les sécuriser. Ne remettez plus à plus tard cette fenêtre qui ne ferme plus très bien ou ce loquet de la porte de la terrasse qui tient à peine debout. Les cambrioleurs profiteront des faiblesses de votre habitation.

Ne dites pas que vous partez en vacances sur les réseaux sociaux

« Vacances, j’oublie tout » ? Si l’on prend plaisir à partir en vacances, on en a presque autant à le dire à tout le monde, notamment sur les réseaux sociaux. Ne tombez pas dans ce piège, les réseaux sociaux peuvent être une source d’information pour les voleurs qui en profiteront pour cambrioler votre maison à leur guise durant votre absence.

Installez un simulateur de présence

Si vous êtes en vacances ou n’êtes pas là de longues heures de la journée, comment dissuader les malfaiteurs ? Vous pouvez installer un simulateur de présence, un système qui fait croire que votre domicile est occupé en votre absence. Comment ? Notamment par une lampe disposant d’une minuterie ou par un système domotique qui ira jusqu’à faire monter et baisser les volets, de jouer sur les différents éclairages de votre habitation et même de faire jouer de la musique. Si vous installez un système domotique, pensez aussi à bien le protéger des hackeurs et pirates informatiques.

Protégez votre habitation avec un système d’alarme

Pour être protégé 24h/24, vous pouvez aussi opter pour un système d’alarme comme Beobank Home Secure. Une formule d’abonnement tout compris qui comprend le système, l’installation, la maintenance et surtout la télésurveillance 24h/24 ! Une intrusion ? Le système déclenche l’alarme, prend en photo l’intrus et vous prévient par téléphone. L’alarme est confirmée ? Un agent de gardiennage se rend chez vous et les forces de l’ordre sont alertées. De quoi dormir l’esprit tranquille en toutes circonstances, que vous soyez chez vous ou en vacances.

Comment pouvons-nous vous aider ?