Vous allez rénover ? N'oubliez pas de mettre à jour votre assurance habitation.
Après une rénovation, adaptez votre police d'assurance habitation pour une bonne couverture en cas de problème.
Le Salon Batibouw a ouvert ses portes dans une configuration inédite, 100% en ligne. Si vous avez comme projet de rénover ou de construire en 2021, un passage par le salon est un must. Tout comme jeter un œil aux tendances actuelles…
L’année 2020 a laissé des traces avec la crise et les mesures que tout le monde a connues. La maison ou l’appartement étant pour de nombreux Belges un espace obligatoire pendant le confinement et le couvre-feu, 2021 sera l’année du logement cocon et du petit nid douillet. Le but est de créer un intérieur cosy et réconfortant pour tous les membres de la famille, peu importe leurs activités : télétravail, études mais aussi et surtout repos, rassemblements et moments familiaux. En pratique, cela se traduira par des teintes et des couleurs chaudes, douces, naturelles ou encore lumineuses et des matériaux comme la laine, le velours, du chêne clair ou du hêtre.
Autre conséquence directe de la crise sanitaire et économique ? L’importance d’un espace de travail à domicile. La tendance cette année sera donc de disposer d’un bureau convivial, pratique et confortable, surtout si l’on doit passer plusieurs journées par semaine à télétravailler. En plus de l’aspect cocon qui s’applique à l’espace de travail, le bureau doit aussi être adaptable. Tout le monde ne dispose pas d’une villa ou d’un appartement de plusieurs chambres. Des parois ou des portes coulissantes, ainsi que du mobilier léger facilement déplaçable, sont ainsi préconisés afin de faciliter la transition rapide entre espace de travail et espace de vie.
La digitalisation et le virtuel se développeront encore plus en 2021. Vous pouvez déjà, sur une plateforme comme Biddit, faire une offre en ligne pour une vente publique sans bouger de chez vous. Les visites et discussions avec les agents immobiliers ou les entrepreneurs de votre projet se feront également de plus en plus via un écran. Dans ce même ordre d’idées, la réalité virtuelle prendra encore plus d’ampleur pour les travaux de rénovation et de construction. Il sera ainsi possible de visiter sa future maison et de visualiser les matériaux et l’aménagement intérieur avant même que la première pierre ne soit posée
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.