S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Nid douillet, espace de travail et digitalisation… : trois grandes tendances 2021

Digitalisation, bureau à domicile et cocon réconfortant… voici nos trois tendances pour 2021

Vous comptez rénover ou construire en 2021 ? Quelles sont les tendances à ne pas manquer en cette nouvelle année ? Nous vous en proposons trois. 

Le Salon Batibouw a ouvert ses portes dans une configuration inédite, 100% en ligne. Si vous avez comme projet de rénover ou de construire en 2021, un passage par le salon est un must. Tout comme jeter un œil aux tendances actuelles…

Faire de son logement un véritable cocon

L’année 2020 a laissé des traces avec la crise et les mesures que tout le monde a connues. La maison ou l’appartement étant pour de nombreux Belges un espace obligatoire pendant le confinement et le couvre-feu, 2021 sera l’année du logement cocon et du petit nid douillet. Le but est de créer un intérieur cosy et réconfortant pour tous les membres de la famille, peu importe leurs activités : télétravail, études mais aussi et surtout repos, rassemblements et moments familiaux. En pratique, cela se traduira par des teintes et des couleurs chaudes, douces, naturelles ou encore lumineuses et des matériaux comme la laine, le velours, du chêne clair ou du hêtre.

Un bureau fonctionnel, confortable… et adaptable

Autre conséquence directe de la crise sanitaire et économique ? L’importance d’un espace de travail à domicile. La tendance cette année sera donc de disposer d’un bureau convivial, pratique et confortable, surtout si l’on doit passer plusieurs journées par semaine à télétravailler. En plus de l’aspect cocon qui s’applique à l’espace de travail, le bureau doit aussi être adaptable. Tout le monde ne dispose pas d’une villa ou d’un appartement de plusieurs chambres. Des parois ou des portes coulissantes, ainsi que du mobilier léger facilement déplaçable, sont ainsi préconisés afin de faciliter la transition rapide entre espace de travail et espace de vie.

Achetez, imaginez et visitez en ligne 

La digitalisation et le virtuel se développeront encore plus en 2021. Vous pouvez déjà, sur une plateforme comme Biddit, faire une offre en ligne pour une vente publique sans bouger de chez vous. Les visites et discussions avec les agents immobiliers ou les entrepreneurs de votre projet se feront également de plus en plus via un écran. Dans ce même ordre d’idées, la réalité virtuelle prendra encore plus d’ampleur pour les travaux de rénovation et de construction. Il sera ainsi possible de visiter sa future maison et de visualiser les matériaux et l’aménagement intérieur avant même que la première pierre ne soit posée 

Vous avez un projet de construction ou de rénovation ?

Découvrez nos solutions habitation

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Comment pouvons-nous vous aider ?