S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Vous allez au Salon de l’Auto ? Comment bien préparer sa visite ?

Préparer votre visite au salon de l'Auto

Le salon de l’Auto, de la Moto et de la Mobilité se tiendra du 10 au 19 janvier 2020 sur le plateau du Heysel. Le rendez-vous incontournable des amoureux de l’automobile.

C’est une tradition bien ancrée chez nous : le Brussels Motor Show, plus communément appelé salon de l’Auto, ouvre ses portes en janvier à Brussels Expo. Ce sera déjà la 98e édition du salon, organisée entre le 10 et le 19 janvier 2020. Près de 500.000 visiteurs sont attendus pour admirer, mais aussi acheter une nouvelle voiture  ou une nouvelle moto, sans oublier un espace dédié à la mobilité. Vous comptez aussi y aller ? Comment préparer au mieux votre visite ?

Prenez votre temps et choisissez le meilleur moment pour y aller


Pour cette édition 2020, l’intégralité des grands constructeurs automobiles traditionnels et des marques de deux-roues seront présents à Brussels Expo. La conséquence ? Les 100.000m² des Palais des Expositions seront occupés. Ce qui veut dire qu’il vous faudra beaucoup de temps pour tout parcourir. Débarquer au Salon après votre travail ne vous permettra sans doute pas d’arpenter tous les stands ! L’idéal ? Prenez un jour de congé si possible et profitez des billets « Midweek », à tarif avantageux les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 janvier. Arrivez également le plus tôt possible pour éviter la grande foule.

Choisissez des vêtements et des chaussures confortables


Pour passer la journée ou un bon moment à visiter les différents stands, habillez-vous en conséquence. Quel rapport avec le Salon de l’Auto/Moto/Mobility ? Vous ne ferez certainement pas une randonnée en forêt ou en montagne, mais avec 160 exposants dans 10 palais, vous allez certainement parcourir quelques kilomètres à pied durant votre visite. Des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et des chaussures confortables, baskets ou petites chaussures de randonnée, seront certainement utiles. Vos pieds vous diront merci en fin de journée.
 

Concoctez un programme et préparez votre plan de visite


Avant d’aller au Salon, vous devez d’abord savoir où vous souhaitez aller. Plutôt auto que moto, avec un petit passage vers les solutions de mobilité à l’expo #WeAreMobility ? Vous comptez aller acheter une petite citadine française ou un break allemand ? Ou vous profitez du Brussels Motor Show pour aller admirer des supercars et des voitures d’exception ? Dans tous les cas, analysez bien le plan du Salon et planifiez un itinéraire pour gagner du temps et évitez les allers-retours inutiles entre les différents palais.

Venez en transports en commun si possible


C’est peut-être paradoxal pour un salon de l’automobile, mais il vaut peut-être mieux privilégier les transports en commun pour arriver à Brussels Expo. Souvenez-vous ou imaginez le nombre de voitures qui quittent les différents parkings et qui vont encombrer la bretelle vers le ring à proximité. Evitez les tracas et venez tranquillement en métro, la ligne 6 de la STIB ayant son terminus Heysel quasiment en face de Brussels Expo !

En résumé

  • Choisissez le meilleur moment pour y aller

  • Optez pour des vêtements et chaussures confortables

  • Préparez votre plan de visite et faites votre programme

  • Venez en transports en commun pour plus de facilité

Comment pouvons-nous vous aider ?