S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Les placements doivent aussi être personnalisés

Portefeuille de placements diversifié pour chaque type d’investisseur

Chaque investisseur a des possibilités et des attentes qui lui sont propres, et ses placements doivent refléter celles-ci. La meilleure façon de procéder est de se constituer un portefeuille diversifié et personnalisé.

Quand on achète un vêtement, on veille à prendre la bonne taille. Et l’acquéreur d’une voiture accorde aussi de l’importance à certaines caractéristiques. Pourquoi en irait-il autrement des placements ? Ceux-ci doivent également être adaptés aux besoins et aux possibilités de l’investisseur.

Selon le profil de l’investisseur, une diversification déterminée entre actions et obligations sera recommandée. Une personne jouissant de moyens financiers importants peut sans doute prendre de plus grands risques qu’une autre dont les ressources sont limitées ou qui aura besoin de son argent à court terme pour effectuer une dépense de taille.

Fonds sur mesure

Une bonne manière de diversifier les placements consiste à opter pour des fonds. Les avoirs sont automatiquement répartis entre un grand nombre d’actions, d’obligations ou de placements immobiliers ou une combinaison de ces actifs. De ce fait, l’évolution du patrimoine de l’épargnant n’est pas tributaire des performances d’un seul actif.

Pour pouvoir offrir à chaque investisseur une solution adéquate qui corresponde à ses besoins et à son profil, des fonds adaptés à chaque profil ont été créés. Il s’agit de fonds de fonds, qui investissent comme leur nom l’indique dans des fonds spécialisés. La diversification précise dépend des objectifs du fonds choisi en fonction du profil – diversification conservatrice ou orientée vers la croissance – et de l’état des marchés financiers.

Investir soi-même

Certains préfèrent toutefois prendre les choses en main et choisir eux-mêmes les fonds dans lesquels ils investissent. Beobank leur offre la possibilité de le faire en toute liberté. La banque a en effet opté pour une architecture ouverte. Autrement dit, elle propose les fonds de divers gestionnaires de manière à permettre à l’investisseur de faire ses propres choix, en concertation avec son conseiller et compte tenu de son profil.

Un suivi régulier est évidemment recommandé dans ce cas, les besoins de l’investisseur pouvant évoluer dans le temps, tout comme les marchés financiers.

Nous vous rappelons que les produits d’investissement sont exposés à des risques en ce compris la possible perte du capital investi. Les produits d’investissement structurés distribués par Beobank NV/SA ne sont pas des dépôts bancaires et ne sont pas garantis par Beobank NV/SA.

Besoin de conseils pour vos investissements ?

Nous prenons du temps pour vous.

Prendre rendez-vous

Comment pouvons-nous vous aider ?