Investir et Épargner
S'assurer
Beobank Home Secure

Système d’alarme et télésurveillance 24h/24. À partir de 22€/mois

Compte tenu des mesures de distanciation sociale, le traitement des demandes envoyées à nos points de vente peut également se faire entièrement à distance.

Questions / Réponses

Comment puis-je disposer de l'argent de mon crédit ?

Vous choisissez vous-même la manière dont votre crédit peut être mis à votre disposition :

  • Soit par virement sur le compte que vous nous désignerez,
  • Soit par un chèque bancaire garanti.

Beobank peut-elle refuser ma demande de crédit ?

Toute demande de crédit fait l’objet d’un examen approfondi. Notre tâche est de vous permettre de garder votre budget en équilibre et de vous informer sur les risques liés au surendettement. Lors de l’examen de votre demande de crédit, Beobank a l’obligation de contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique.  
Si votre crédit est refusé, nous nous engageons à vous en informer dans les plus brefs délais. Par ailleurs, vous pourrez, si vous le désirez, contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles (en joignant une copie recto-verso de votre carte d’identité) pour obtenir le détail des informations vous concernant.

Quelle est la durée minimum du prêt ?

12 mois

Quelle est la durée maximum du prêt ?

120 mois

Le remboursement anticipé est-il possible ?

Oui, sous conditions.

Quelle est la durée maximale ?

120 mois + durée variable : en fonction de la durée de vie économique de l'investissement

Quand et comment dois-je rembourser mon prêt auto ?

Vous commencerez à rembourser un mois après la mise à disposition de la somme prêtée (sauf en cas d’actions spéciales) :

  • Soit par virement,
  • Soit par un ordre permanent que vous introduisez auprès de l’institution financière qui gère le compte sur lequel vous souhaitez que l’on prélève chaque mois le montant à payer.

Beobank peut-elle refuser ma demande pour un prêt auto?

Toute demande de crédit fait l’objet d’un examen approfondi. Notre tâche est de vous permettre de garder votre budget en équilibre et de vous informer sur les risques liés au surendettement. Lors de l’examen de votre demande de crédit, Beobank a l’obligation de contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique.  
Si votre prêt auto est refusé, nous nous engageons à vous en informer dans les plus brefs délais. Par ailleurs, vous pourrez, si vous le désirez, contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles (en joignant une copie recto-verso de votre carte d’identité) pour obtenir le détail des informations vous concernant.

Suis-je obligé d’ouvrir un compte à vue ou d’acquérir un autre produit Beobank pour pouvoir obtenir un prêt auto?

Non, la décision de crédit pour un prêt auto ne dépend pas de l’ouverture d’un autre produit Beobank.


 

Comment puis-je disposer de l'argent de mon prêt voiture ?

Vous choisissez vous-même la manière dont votre crédit peut être mis à votre disposition :

  • Soit par virement sur le compte que vous nous désignerez,
  • Soit par un chèque bancaire garanti.