Questions / Réponses

Est-ce que j’ai droit à une période de réflexion pour Hypo Security Plan ?

Vous disposez d’une période de réflexion de 30 jours à compter de l’entrée en vigueur de votre police Hypo Security plan. Pendant cette période, vous avez le droit de résilier votre contrat sans frais, avec effet immédiat dès la notification par écrit. Toute prime éventuellement déjà payée vous sera entièrement remboursée. Après ce temps de réflexion, vous pouvez également demander le rachat de la police moyennant l’accord écrit du prêteur. Dans ce cas, la valeur de rachat calculée comme précisé dans les conditions générales vous sera remboursée.

Toute demande de résiliation/rachat doit être adressée par un écrit daté et signé à North Europe Life Belgium, Avenue Gustave Demey 66, 1160 Bruxelles.

Certains risques sont-ils exclus de cette police?

Certains risques sont expressément exclus de cette assurance. Parmi les risques exclus de la garantie principale décès figure entre autres le décès consécutif à un suicide dans les 12 mois suivant l’entrée en vigueur de l’assurance. La liste complète des exclusions est décrite dans les conditions générales du Protect Invest.

En outre, la compagnie d’assurance peut également refuser son intervention si la déclaration de santé remplie par l’assuré à la souscription de la police ne correspond pas à son état de santé à ce moment-là.

Y a-t-il des risques exclus de Hypo Security Plan?

Certains risques sont formellement exclus de cette assurance (voir plus de détails dans les conditions générales de la police). Un des principaux risques exclus est le décès suite à un suicide dans l’année qui suit l’entrée en vigueur de l’assurance.

Par ailleurs, l’assureur peut refuser d’intervenir s’il devait s’avérer que votre déclaration de santé à la conclusion du contrat ne reflétait pas votre état de santé reel.

Que faire en cas de sinistre ?

Si malheureusement un sinistre devait survenir, contactez un point de vente Beobank ou directement la compagnie d’assurances North Europe Life Belgium . Ils vous aideront à constituer le dossier pour que le règlement du sinistre ait lieu dans les plus brefs délais.

Quels sont les frais de dossier pour un flexline ?

Ils varient selon le montant emprunté :

  • Crédit ≤  250 000 € =  500 €
  • Crédit >  250 000 € ≤ 500 000 € = 700 €
  • Crédit >  500 000 € =  800 €

Pourquoi souscrire l'assurance Protect Invest?

Pendant la durée de votre crédit, des évènements imprévus peuvent survenir et vous mettre en difficulté pour respecter vos engagements financiers en cours. Choisir Protect Invest, l’assurance temporaire décès à capital constant pour votre crédit d’investissement ou professionnel, permet à vos proches de ne pas se soucier du remboursement du montant assuré de votre prêt  en cas de décès de l’assuré pendant la durée de la police.

Que faire en cas de sinistre?

Si un sinistre couvert par votre Hypo Security Plan devait survenir, vos proches ou vous-même pouvez contacter votre agence Beobank ou directement North Europe Life Belgium, Boulevard de La Plaine 11 à 1050 Bruxelles.

Ai-je droit à une période de réflexion pour Protect Invest ?

Vous disposez d’une période de réflexion de 30 jours à compter de l’entrée en vigueur de votre police Protect Invest. Pendant cette période, vous avez le droit de résilier votre contrat sans frais, avec effet immédiat dès la notification de la résiliation par écrit à l’assureur. Toute prime qui serait déjà payée vous sera entièrement remboursée.

Certains risques sont-ils exclus de cette assurance ?

Certains risques sont formellement exclus. Vous trouverez plus de détails dans les conditions générales de la police. Ainsi, le décès par suicide au cours de la première année suivant l’entrée en vigueur de la police constitue une des principales exclusions. En outre, l’assureur peut refuser son intervention lorsqu’il s’avère que vos déclarations médicales à la souscription du contrat ne correspondent pas à l’état de santé réel à ce moment.

Que faire en cas de décès ?

En cas de décès pendant la durée de la police, le montant assuré indiqué dans la police sera versé au(x) bénéficiaire(s), le cas échéant d’après le rang que vous leur avez attribué dans votre police. Pour que North Europe Life Belgium effectue le paiement de ce montant assuré à vos proches, vos proches doivent envoyer:

  • un extrait de l’acte de décès de l’assuré;
  • un certificat de décès à remplir par le médecin qui a soigné l’assuré;
  • une copie (recto-verso) de la carte d’identité du (des) bénéficiaire(s);
  • le cas échéant, un acte de notoriété, ou tout autre document établissant les droits du (des) bénéficiaire(s);
  • l’exemplaire de la police en possession du preneur d’assurance ou, à défaut, une déclaration de perte de la police signée par le(s) bénéficiaire(s).